Alimentation suffisante ?

Bonjour ,
Je souhaite acheter une nouvelle carte graphique pour mon PC , la MSI Radeon R9 380 Gaming 4GO . Mon alimentation est de 450 W et les différents sites vendeur conseillent 500 W . Est-ce problématique ?

4 réponses

1. Salut,

Ton alim est elle certifié 80+ ?
    0
    1. Non :'(
      0
    2. Mais qu'est ce que 80+ signifie au juste ?
      0
    3. C'est une certification délivrée par l'organisation 80Plus prouvant que l'alimentation a un rendement de plus de 80%.
      0
    4. D'accord merci :D
      0
  2. Oui je te conseille car même pour une 280 il faut une 500W
    0
    1. Après mes autres composants consomment très peu .
      Mais sur les différents sites il est écrit "Consommation électrique : 190 W" .
      Que signifie ce nombre ? C'est la consommation moyenne ou maximale ?
      (Désolé pour ces questions) ^^
      0
  3. Je viens de tester ma config "future" sur des calculateur de watts et on me conseille 396 W minimum et 446 recommandée donc je pense que je vais l'acheter :D
    0
    1. Ce que recommandent les calculateurs ne correspond toujours aux puissances des produits réels qu'on trouve sur le marché. De plus, certaines alimentations de mauvaise qualité ne délivrent pas les puissances indiquées.
      0
  4. Bonjour,

Pour info ma R9 280 ne passait pas sur une 450W.

Cela dit, tu peux acheter ta CG sans changer l'alimentation dans un premier temps et pousser ton PC à fond, tu verras bien s'il saute (aucun risque, il va juste s'éteindre ou freezer). Si c'est le cas, t'auras plus qu'à changer l'alim !
    0
    1. "Aucun risque"
      si l'alimentation n'est pas une no name hasardeuse.
      0
    2. Contributeur
      Ouais là le risque est à minima perdre son matos, à máxima l'incendie...
      0