Alimentation suffisante ?

Freeteck Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ,
Je souhaite acheter une nouvelle carte graphique pour mon PC , la MSI Radeon R9 380 Gaming 4GO . Mon alimentation est de 450 W et les différents sites vendeur conseillent 500 W . Est-ce problématique ?

4 réponses

AurelienT29 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Salut,

Ton alim est elle certifié 80+ ?
0
Freeteck Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Non :'(
0
Freeteck Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Mais qu'est ce que 80+ signifie au juste ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

C'est une certification délivrée par l'organisation 80Plus prouvant que l'alimentation a un rendement de plus de 80%.
0

D'accord merci :D
0
FuRyZ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je te conseille car même pour une 280 il faut une 500W
0

Après mes autres composants consomment très peu .
Mais sur les différents sites il est écrit "Consommation électrique : 190 W" .
Que signifie ce nombre ? C'est la consommation moyenne ou maximale ?
(Désolé pour ces questions) ^^
0

Je viens de tester ma config "future" sur des calculateur de watts et on me conseille 396 W minimum et 446 recommandée donc je pense que je vais l'acheter :D
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Ce que recommandent les calculateurs ne correspond toujours aux puissances des produits réels qu'on trouve sur le marché. De plus, certaines alimentations de mauvaise qualité ne délivrent pas les puissances indiquées.
0
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour,

Pour info ma R9 280 ne passait pas sur une 450W.

Cela dit, tu peux acheter ta CG sans changer l'alimentation dans un premier temps et pousser ton PC à fond, tu verras bien s'il saute (aucun risque, il va juste s'éteindre ou freezer). Si c'est le cas, t'auras plus qu'à changer l'alim !
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

"Aucun risque"
si l'alimentation n'est pas une no name hasardeuse.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Ouais là le risque est à minima perdre son matos, à máxima l'incendie...
0