Formatage sous Capitain

amandinejean Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Mac Book Pro qui date de 2010. J'avais la version Snow Léopard.
Mon ordinateur présentant des dysfonctionnements: lenteur, blocage.... je souhaite le mettre à jour et le formater.
J'ai téléchargée et installé la dernière mise à jour Capitain. Jusque là ça fonctionne. Seulement lorsque je souhaite le formater je n'y arrive pas. Lorsque je mets mes CD d'installation (datant de snow léopard) un message incompatibilité de version s'affiche.
Lorsque je vais dans l'utilitaire de disc je ne peux pas non plus effacer le contenu.

Comment dois-je procéder pour formater mon mac?

Merci d'avance

amandine
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Toutes tes données personnelles sont sauvegardées ?
Alors, tu suis cette aide pour formater ton disque dur, réinstaller Mac OS X 10.6, faire les mises à jour puis télécharger et installer El Capitan, installer tes applications, faire les mises à jour, réparer les permissions...

installer Mac OS X 10.6
0
amandinejean

Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai essayé en suivant la procédure que vous m'avez envoyée mais je suis rapidement bloquée.
Je mets le DVD je redémarre. On me demande de sélectionner le disc sur lequel je souhaite installer Mac OS X. Il me propose Macintosh HD. Mais je ne peux pas passer à l'étape suivante "Mac OS X ne peut démarrer à partir de ce disque"

Avez vous des conseils?

Merci d'avance
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > amandinejean

Bonjour,

Après avoir mis le disque d'installation, disque 1 contenant Mac OS X Snow Léopard, il faut redémarrer le Mac en maintenant enfoncée, sans la lâcher, la touche C jusqu'au démarrage sur ce disque d'installation. Arrivée sur la fenêtre d'installation, il faut aller dans le menu Utilitaires/utilitaire de disque et utiliser ce modèle pour formater :

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Ensuite tu pourras lancer l'installation de Snow Léopard.
0