Mon walkman Sony NWZ-E445 n'est pas reconnu par MacBook Pro OSX

tommydecalista Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tommydecalista Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour la communauté !

Ce message car je m'arrache les cheveux depuis des jours avec mon Walkman Sony NWZ-E445. Tout a commencé lorsque je l'ai branché à mon tout nouveau Mac Book Pro Yosemite 10.10.5. Il n'y avait aucun souci à ce moment-là, le lecteur apparaissait sur le desktop comme une clé usb, et je pouvais manipuler le contenu à ma guise. Malheureusement, il a fallu un faux mouvement, et le lecteur s'est dépluggé à la sauvage, pas de belle éjection dans les règles de l'art, donc.

Depuis, le walkman reste bloqué à l'écran de bienvenue ("every moment its music"), et se contente de charger une fois connecté à l'ordinateur (il n'apparait plus sur le bureau). Donc plus moyen d'accéder au contenu, que ce soit en lecture seule ou pour aller modifier les fichiers.

Bien sûr, j'ai essayé de faire un reset à l'arrière de l'appareil, mais ça ne change rien au problème.

J'ai aussi essayé sur pc, en désespoir de cause, et là il apparait bien dans la liste des "portable devices" en USB Mass Storage et est bien identifié comme "Walkman Sony", mais Windows me dit sans cesse "Veuillez insérer un disque" quand j'essaie d'y accéder. J'ai tenté de réinstaller le driver, de mettre le walkman en MTP mais là c'est pire, il n'apparait même plus dans l'Explorer.

Enfin, pour être complet, sur Linux Mint, j'ai un message du genre "Unable to mount device".

Bien sûr, c'est le Mac que j'utilise en priorité, donc si quelqu'un a déjà eu le problème et sait comment formater le tout et rendre à nouveau la chose accessible (quitte à ce que je réinstalle le firmware via PC, car je pense pas que c'est faisable sur le Mac), je serais très très reconnaissant !!

La vie dans les transports en commun bruxellois est atroce sans bonne musique aux oreilles :-)
A voir également:

1 réponse

tommydecalista Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne n'a eu ce problème ou ne sait comment y remédier ?
0