Récupérer données du disque dur d'un mac

Fermé
nina - 17 nov. 2015 à 21:53
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 18 nov. 2015 à 00:36
Bonjour,

J'ai un macbook air qui apparemment est equipe dun disque dur ssd. La ram a cramé ou un truc du genre bref la carte mère est foutue et il me faudra dans les 400 eurovpour la changer. Bref mon problème c'est les données dans le disque dur je voudrais savoir s' il y a moyen de les récupérer en lecture externe ou quelque chose comme ca . J'ai des données tres importantes qu'il est urgent pour moi de les retrouver
Merciii de m'aider

A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
17 nov. 2015 à 22:18
Hello,

Il suffit d'enlever le disque dur, et de le lire en tant que disque dur externe sur un autre PC. Pour se faire, il faut acheter un adaptateur, un petit boitier dans lequel on met son disque dur pour en faire un disque externe par exemple.

Sinon on peut le brancher directement sur la carte mère d'un autre PC.

Dans le 2 cas on pourra relire le disque dur sans soucis =)
1
cla 1ere solution ne semble pas exister chez le service technique agréé de mac . Il ne m'ont proposé que la deuxième et la il faudrait qu'iks aient a réparer un macbook air similaire au mien pour pouvoir y mettre le disque dur et le lire ce qui risque de prendre du temps .
Et comme c'est treees urgent pour moi de récupérer mes données je me demandais s' il y avait un autre moyen de le faire
0
Jai surtout trouvé un reparateur indépendant qui n'inspire pas confiance du tout et qui ma dit pouvoir le faire dobc j'ai été telment que je lui ai laissé mon pc maintenant je voulais savoir si c'était faisable vraiment ou s' il baratinait et dans ce cas je dois m'inquiter sur le sort de mon pc :/ :/
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
18 nov. 2015 à 00:36
je suis pas un grand connaisseur mac, mais il me semble pas que mac utilise des composants différents de celui des PC. Un Disque dur c'est un disque dur. Pour moi c'est faisable, et ton service technique mac il craint si il a pas de quoi lire un DD...

Pour moi ton réparateur va utiliser une des 2 méthodes pour lire ton DD et te récupérer les fichiers dont tu as besoin.
0