Mon ordinateur ne détecte plus mon WiFi

Fermé
Lixt - 17 nov. 2015 à 21:35
 Lixt - 17 nov. 2015 à 22:57
Bonjour, j'ai un problème depuis quelques jours et je ne sais plus quoi faire.

Mon ordinateur n'affiche plus mon WiFi dans la liste des connexions disponibles. J'ai perdu la connexion dimanche, sans avoir changé quoi que ce soit dans mes paramètres. Pas de mise à jour, pas de nouveau logiciel.

Le reste de mes appareils est toujours connecté, le problème vient uniquement du PC.

J'ai essayé de me connecter par câble, l'ordinateur ne reconnaît même pas ça.

Les connexions des voisins sont toujours là dans la liste, il n'y a que la mienne qui manque. Je ne sais pas comment mon ordinateur ignore ma connexion et comment arrêter ça. J'ai temporairement désactivé pare-feu, antivirus et compagnie, pas de changement. Éteindre et rallumer le routeur, pas de changement. Finalement aujourd'hui j'ai réinstallé la machine aux paramètres d'usine (HP Envy 15, réinstallation de Windows 8.1) et ma connexion ne s'affiche toujours pas. Je suis au bout de mes ressources et connaissances avec ça et j'aimerais vraiment éviter des frais de réparation.

Si quelqu'un a une idée, je prends tout...

Merci d'avance et s'il y a besoin d'informations supplémentaires faites le moi savoir.
A voir également:

1 réponse

Cypri1 Messages postés 236 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 8
17 nov. 2015 à 21:37
Tu dois réinstaller un windows ou télécharger les pilote Wifi et réseau de ton ordinateur
0
Merci pour la réponse,

J'ai déjà réinstallé Windows, il y a juste quelques heures, mais toujours pas de connexion.

Pour les mises à jour, ça va être difficile sans connexion justement.
0
Cypri1 Messages postés 236 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 8 > Lixt
17 nov. 2015 à 21:52
Reboot ta Box

--
0
Déjà fait quelques fois même si la box va bien, mes autres appareils n'ayant aucun problème à se connecter comme d'habitude.
0
Cypri1 Messages postés 236 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 8 > Lixt
17 nov. 2015 à 22:04
C'est cheloux mdr va sur Linux

--
0
J'ai déjà Linux Mint sur mon vieux netbook 512MB de RAM qui est une leçon de vie en patience (deux onglets ouverts dans Firefox = freeze), c'est d'ailleurs ce petit netbook qui m'a permis de télécharger l'iso Windows 8.1 et créer une clé bootable pour mon "vrai" ordinateur, et ouais Linux me convient carrément mieux et m'a fait bien moins de sales plans que Windows ces dernières années.

Mais vu que je suis toujours une bille pour faire fonctionner mes jeux sous Linux je vais quand même garder un appareil Windows.

Du coup là je télécharge des mises à jour pour mon adaptateur WiFi (marque Ralink) avec mon Linux, je vais mettre tout ça sur une clé USB et installer sur l'ordinateur Windows.
0