VirtualBox sur Windowx 10 ne démarre plus

Fermé
yves45 - 17 nov. 2015 à 13:37
yves4583 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 15:20
Bonjour,
VirtualBox fonctionnait parfaitement, Je ne vois que deux causes possibles.
1° j'ai quitté Windows 10 alors que VB était lancé ainsi qu'une MV, ce qui m'a envoyé des messages d'erreur lors de la fermeture de W10.
Ensuite j'ai fait la grosse Maj de W10 (considérée comme sp1 par certain)
Depuis lors que je tente de lancer VB, il ne se passe rien.
j'ai tenté la réparation, qui abouti correctement, puis reboot de W10, mais toujours rien.
Que faire ? ne ne vois pas de de start qui pourrait indentifier le problème.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

AurelienT29 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 17
17 nov. 2015 à 14:35
Salut,

Est-ce que tu peux tenter de cloner ta VB et / ou réinstaller une nouvelle instance?
0
yves4583 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
17 nov. 2015 à 15:20
merci de ta réponse rapide
je ne sais pas cloner mon VB
je peux tenter d'installer une nouvelle instance, mais retrouvera t'elle les 4 MV installées.
le problème est que d'une part une ré-installe complète est un gros travail, ( install de VB, Guets additions, les 4 MV, le paramétrage et ré-install des applis ....) mais surtout que j'avais installé sur une des MV une appli dans laquelle j'avais rentré pas mal de données non sauvegardées !!!
A priori le problème n'est pas imputable à la maj de W10, mais à celui de la mauvaise fermeture de VB,. Lorsque j'ai faite cette mauvaise fermeture il n'y avait qu'un MV lancée et on constate le même problème sur les 4 MV j'en déduit que le problème est situé sur VB.
il n'en reste pas moins qu'un plantage quelconque, ou une coupure brutale du system (alimentation électrique) aurait eu le même effet, Il me semble impossible que VB ne soit pas protégé contre une telle éventualité.
0