Internet

Philatelie2001 Messages postés 19 Statut Membre -  
Philatelie2001 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

sur mon vieux PC Windows XP pro j'ai un problème d'installation Internet.

Dans mon tableau connections réseaux ou Internet Haute Vitesse :
1° connexion au réseau local >>désactivé (pas de croix rouge)
2° connexion réseau sans fil >> non connecté (croix rouge)
802.11 USB Wireless LAN Adapter
3° connexion 1394 >> désactivé (pas de croix rouge)
carte réseau 1394
Dois-je changer quelque chose et si oui quoi ?

Par ailleurs quand je demande afficher la liste de réseaux je ne vois rien

cdlt
A voir également:

3 réponses

BMMWW Messages postés 1510 Statut Membre 247

Essaie ceci :
Tu branches le câble Ethernet avec la box, puis tu vas sur : Panneau de configuration, quand tu y es, tu cliques sur : Propriété système, puis sur l'onglet : Matériels. Là tu vas avoir des points d'interrogation jaunes, il y en a un qui correspond à ta carte wifi, tu demandes de l'installer...
En espérant que ça marche !
0
Philatelie2001 Messages postés 19 Statut Membre

bjr,

merci pour votre réponse.
Pas de points d'interrogation.La carte réseau 1934 est désactivée ( croix rouge )le fait de l'activer ne change rien.
Je rappelle que j'utilise une clé Wifi USB 802.11 ( Wireless Lan Adapter ) activé.
J'arrive à me connecter à la box (force du signal excellent) mais malheureusement la connexion ne tient que quelques secondes ( se déconnecte 1'',se reconnecte quelques secondes..etc).
cdlt
0
BMMWW Messages postés 1510 Statut Membre 247

Comme tu dis que tu as du matériel ancien, il me semble qu'il y a une incompatibilité probable avec ta clé wifi...
Je te suggère d'essayer d'installer sur ton PC LinuxMint et de voir si le problème persiste... Tu peux l'installer à côté de XP, car je ne te conseille pas d'effacer windows, tu aurais ensuite des problèmes si tu voulais le réinstaller, car il n'est plus suivi.
0
Philatelie2001 Messages postés 19 Statut Membre

Re,

fonctionnait sans problème avant mon changement de FAI.
Vais peut etre racheter une nouvelle clé Wifi,c'est elle qui peut etre a un problème.
cdlt
0