Calcul dans un classeur de 2 autres classeurs

bugs57 Messages postés 10 Statut Membre -  
bugs57 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la solution pour calculer dans un classeur la somme de 2 autres classeurs.
En faite j'ai un classeur "book1" et un autre classeur "book2" qui contiennent plusieurs cellules A1 à A250 avec des nombres et je souhaiterai que dans le "book3" j'obtient le résultat de l'addition des cellules du book1 et book2.

Merci
A voir également:

6 réponses

diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 862

Bonjour,

Préciser , Vous voulez que Dans UNE case il y ai l'addition de TOUS les nombre des vos autres feuilles?

Si c'est le cas vous sélectionner une cellule et mettez :
=SOMME(Book1!A:A;Book2!A:A)
0
bugs57 Messages postés 10 Statut Membre

En faite j'arrive a calculer la somme du book1 et book2 dans le book3 mais que sur la ligne A1.
Je n'arrive pas a automatisé sur les autres cellules.
0
diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 862

Essayer avec la formule que je vous ai passez .
Si votre but est que en A 1 du book 3 vous ayez la somme de Book2 A1 et Book 1 A1 mettez :
=Somme(Book1!A1;Book2!A1) dans la case A1 de Book 3 Puis étirez la formule ( Coin inferieur droit)
0

J'ai essayer la formule mais ca ne passe pas.
La formule est =Somme([Book1.xlsx]Sheet1!A1;[Book2.xlsx]Sheet2!A1)
Ca me renvoi dans la case A1 #name?
0

Tu mets bien cette formule dans la case A1 du Book 3 ? et ton classeur book 3 est bien dans le même dossier que tes deux autres book ( ça peut peut être jouer je suis pas sur)
0

Voici la formule que j'utilise pour avoir le résultat de la somme du book1 et book2 dans le book3.
=[Book1.xlsx]Sheet1!$A$1+[Book2.xlsx]Sheet1!$A$1
Cependant quand j'étire il me met le même résultat dans toute les autres cellules.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jc80 Messages postés 5063 Statut Membre 1 425

Bonjour

Il faut supprimer les $ entre A et 1

=[Book1.xlsx]Sheet1!$A1+[Book2.xlsx]Sheet1!$A1 étirer cette formule vers le bas
Cordialement
0

Merci pour vos réponses.
J'ai finalement trouvé la solution.
voici la formule :
=[Book1.xlsx]Sheet1!$A$1:$A$250+[Book2.xlsx]Sheet1!$A$1:$A$250