Fichiers enregistrés sous Cross Browser désormais inaccessibles

Fermé
jenila - 17 nov. 2015 à 09:41
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 17 nov. 2015 à 21:27
Bonjour,

<config>Windows 7 / I.E 9

Je me suis "habitué" (depuis de nombreux mois) à Cross Browser qui a pénétré mon système sans que je ne m'en rende compte (sans doute une fausse manoeuvre de ma part) bien que constatant le fait (Impossibilité d'ouvrir directement des pièces jointes à un mail par exemple. Obligation de les enregistrer puis de les ouvrir...).
Je viens de chercher à comprendre ce qu'était ce "cross browser". Je l'ai désinstallé sans penser au problème que cela génèrerait. Je ne peux ouvrir tous les fichiers sauvegardés PDF mais qui à chaque sauvegarde étaient transformés dans ce format cross browser.
Comment puis-je faire "machine arrière" pour récupérer mes fichiers toujours présents mais "désactivés" (icone blanche) et inaccessibles.

Je vous remercie de vos conseils.

Cordialement..

Jenila
A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 17/11/2015 à 10:29
bonjour, tu as quoi comme lecteur pdf d'installer sur ton pc ??? si tu cliques droit sur un de des fichiers et ouvrir avec tu choisis le programme pour pdf dans la liste est ce qu'il s'ouvre si tu as pas e lecteur pdf d'installer installes sumatra https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/21259-sumatra-pdf/

pour nettoyer ton pc suite à cette saloperie il faudrait faire un passage avec adwcleaner !!

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.

- Lance le, clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.

- Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer. Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaître à la fin du redémarrage : poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C??].txt

Un tutoriel sur AdwCleaner est disponible ici : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/adwcleaner-tutoriel-t875.html

Canned speech issu de FEI : https://www.forum-entraide-informatique.com/

Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais
peut aider et bien, je veux bien le partager avec toi !!
0
JEANMICHELLARTIGUE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
17 nov. 2015 à 14:24
Merci Jacques pour ton aide même si pour l'instant je ne peux te dire si elle m'aura été utile. Je dispose de ADOBE READER XI 11.0.11. et Adobe Air mise à jour.plus récente.
Quant au click droit je l'avais déjà tenté. J'ai tout de même essayé une nouvelle fois mais en vain.

Pour les nettoyages j'utilise toutes le semaines Microsoft Security Essentials + Spyboat S&D conseillé par personne interposée.
Merci ton aide en espérant en recevoir d'autres pour régler mon problème.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 nov. 2015 à 21:27
Spyboat S&D tu peux virer c'est une daube il ne sert preque à rien sauf mettre le bordel sur le pc !!
0