Mauvaises performances gt780m
nut_Sir
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Je me tourne vers vous après de longues heures de recherche car j'ai acheté à Noël 2014 un pc de la marque msi (gt70 2OD-073fr) et les performances ne sont pas du tout celles espères pour le prix payé !! J'ai beaucoup de problèmes en jeu (écran qui se fige sans aucun moyen de sortir sauf Reboot) mais aussi de mauvaises performances (gw2 à 40 fps) j'ai cependant remarqué avec msi afterburner que ses températures montaient à 95 degrés ! La carte graphique est une gtx780m avec les pilotes à jours .
En espérant une aide de votre part, je merci d'avance.
Je me tourne vers vous après de longues heures de recherche car j'ai acheté à Noël 2014 un pc de la marque msi (gt70 2OD-073fr) et les performances ne sont pas du tout celles espères pour le prix payé !! J'ai beaucoup de problèmes en jeu (écran qui se fige sans aucun moyen de sortir sauf Reboot) mais aussi de mauvaises performances (gw2 à 40 fps) j'ai cependant remarqué avec msi afterburner que ses températures montaient à 95 degrés ! La carte graphique est une gtx780m avec les pilotes à jours .
En espérant une aide de votre part, je merci d'avance.
A voir également:
- Mauvaises performances gt780m
- Tester les performances de son pc - Guide
- Comment voir les performances de son pc - Guide
- Activer performances optimales windows 11 - Accueil - Windows
- Logiciel pour tester les performances de son pc - Accueil - Utilitaires
- Performances optimales windows 10 - Guide
8 réponses
Bonjour, alors tout dépends déjà de quel genre de jeux tu joue les marques nvidia gt sont des cartes graphiques correcte mais ne sont pas non plus hyper puissante pour jouer à des jeux qui demande une config solide exemple un peu hard core the witcher 3 surtout que la 780 n'est plus toute jeune, aussi j'aimerais savoir le prix que tu l'as payé.
Ensuite si les jeux auquel tu souhaite joué, quand tu m'auras répondu il se peut aussi que le jeux en lui même soit paramétrer sur le chipset graphique du processeur et pas la carte graphique c'est un problème courant sur les pc portable même gamer et je parle en connaissance de cause j'en ai un avec une GTX 860m.
Ensuite si les jeux auquel tu souhaite joué, quand tu m'auras répondu il se peut aussi que le jeux en lui même soit paramétrer sur le chipset graphique du processeur et pas la carte graphique c'est un problème courant sur les pc portable même gamer et je parle en connaissance de cause j'en ai un avec une GTX 860m.
nut_Sir
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
3
Merci de ta réponse. Je ne joue pourtant pas à des jeux huper hard mais plutôt des jeux comme aion, Black ops2, guild wars2 qui sont pourtant pas très récent. Et pour info quand je l1nce un jeu je le lance avec hautes performances Nvidia...
des qu'il y a un M a la fin c'est que les performances seront bien reduites. et les problemes de chauffe et de batterie vont suivre.
Bonjour alors les temperature c'est un soucis de nettoyage et de changement de pate thermique demonte le et nettoie le ensuite ce qu'il y arrive sur les 3/4 des pc c'est que le pc tourne sur l'intel hd graphics et pas sur ta gtx donc voila pourquoi tes baisse de fps
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu relèves une telle température, tu l'envois en SAV s'il est encore sous garantie (et en france c'est 2 ans)
https://www.quechoisir.org/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes-n3953/
et
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/fr/vos-droits/consommer-dans-l-ue/achats-en-europe/garanties-legales-et-commerciales/les-garanties-en-france/
Fais bien un papier en plus ou tu indiques le problème pour le technicien qui récupèreras ta machine.
https://www.quechoisir.org/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes-n3953/
et
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/fr/vos-droits/consommer-dans-l-ue/achats-en-europe/garanties-legales-et-commerciales/les-garanties-en-france/
Fais bien un papier en plus ou tu indiques le problème pour le technicien qui récupèreras ta machine.
Si je vais voir qqn (genre gare du nord) pour lui demander ce qui ne vas pas vois pensez que ça peux valoir le coût ?
tu vérifie les températures de la carte graphique avec un logiciel, s'il faut, tu démontes ou tu fais démonter pour nettoyage ventirad et changement de pate thermique
Bonjour,
Pour les températures dans MSI burner, de quelle température s'agit il ?
CPU ou GPU ?
Il est certain qu'un pc portable chauffera plus q'une tour de manière générale.
Mais 95° pour une carte graphique c'est limite normal en utilisation en jeux.
Pour un CPU c'est différent.
Pour les températures dans MSI burner, de quelle température s'agit il ?
CPU ou GPU ?
Il est certain qu'un pc portable chauffera plus q'une tour de manière générale.
Mais 95° pour une carte graphique c'est limite normal en utilisation en jeux.
Pour un CPU c'est différent.