Lenteur d'affichage de la page d'accueil du site demandé

Fermé
wildog Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 16 nov. 2015 à 21:30
wildog Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 23:36
Bonjour,
depuis quelques jours, lorsque je veux me connecter à un site, la page d'accueil de ce site met un temps fou à s'afficher (quand elle veux bien s'afficher!).
la navigation dans le site est alors plus ou moins rapide, selon ce que je demande (page suivante, téléchargement d'un fichier,page suivante avec critère de choix,.....).
lorsque je suis en attente de la page d'accueil du site (l'indication:"en attente de ...." apparait, et rien ne se passe), le fait de cliquer sur un lien des marque-pages,fait apparaitre la page d'accueil du site que j'attendais, le temps que la nouvelle page demandée s'affiche.
je pense avoir fait un nettoyage avec "cccleaner" avant le dysfonctionnement, sans avoir sauvegardé les changements effectués, malheureusement.
ma connexion free semble correcte, la messagerie fonctionne parfaitement, et ma fille qui partage la freebox ne rencontre pas mon problème!
dans le doute j'ai effectué un redémarrage de la freebox, rien n'a changé.
j'avais firefox 25.0.1 lorsque le problème est apparu,j'ai fait un upgrade en
42.0, cela ne l'a pas résolu!
j'ai fait un nettoyage avec "adwcleaner" et "malwarebytes", rien de méchant de détecté, et, après analyse, "bitdefender total security" ne trouve rien de suspect.
le fait d'avoir fait un upgrade firefox a-t-il fait une réinstallation totale ou partielle du logiciel?
peut être ai-je fait des bêtises lors de l'utilisation de "cccleaner" (en ce qui concerne "firefox"

excusez la longueur de la demande, mais j'ai voulu vous fournir un maximum de renseignements.

dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

ps: je ne dispose pas de points de sauvegarde windows 7


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2015 à 08:55
Bonjour,

J'ai du mal à saisir si ton problème se situe sur un site en particulier ou sur tous les sites que tu visites ?
0
bonjour Goupilofox

merci pour cette réponse rapide. Le problème est général, mais certains sites s'affichent plus rapidement (certains, à vitesse presque normale). Je me permet de rappeler certains indices qui pourraient être utiles:

_" la messagerie fonctionne parfaitement, et ma fille qui partage la freebox ne rencontre pas mon problème! "
_"lorsque je suis en attente de la page d'accueil du site (l'indication:"en attente de ...." apparait, et rien ne se passe), le fait de cliquer sur un lien des marque-pages,fait apparaitre la page d'accueil du site que j'attendais, IMMÉDIATEMENT, le temps que la nouvelle page demandée s'affiche. "
_"le fait d'avoir fait un upgrade firefox a-t-il fait une réinstallation totale ou partielle du logiciel?
peut être ai-je fait des bêtises lors de l'utilisation de "cccleaner" (en ce qui concerne "firefox" "

encore merci pour ton aide Goupilofox

wildog
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2015 à 12:30
Je vais tenter de t'obtenir l'aide d'un contributeur sécurité.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
17 nov. 2015 à 12:37
Salut,

j'ai fait un nettoyage avec "adwcleaner" et "malwarebytes", rien de méchant de détecté, et, après analyse, "bitdefender total security" ne trouve rien de suspect.


M'étonnerait que ce soit un prob de virus.

Tu te connectes en wifi ou filaire ?
Tu as essayé en désactivant ton antivirus ?

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
wildog Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
17 nov. 2015 à 23:36
bonjour à tous et merci pour votre aide
finalement,mon problème est résolu!
Malekal_morte-m'a mis sur la voie en me conseillant de faire un essai en désactivant l'antivirus.J'ai donc pensé à mon antivirus et comme il ne fonctionnait plus très bien (choix de réglage par défaut ou personnalisé inactif), j'ai décidé de le désinstaller et de le réinstaller.Lors de la réinstallation, bitdefender m'a demandé de désinstaller malwarebytes, ce que j'ai fait.J'ai alors refait un essai de navigation, à tout hasard, et j'ai été surpris de voir que tout était rentré dans l'ordre, et c'est toujours le cas!
Peu de temps avant mon pb, j'avais effectué une mise à jour de malwarebytes, je pense qu'une incompatibilité entre BITDEFENDER et MALWAREBYTES est apparu et a provoqué mon pb.
De plus, depuis la réinstallation de bitdefender et la désinstallation de malwrebytes, mon antivirus est de nouveau complétement opérationnel (choix de nouveau possible)
donc, pas un,mais deux pb résolus grâce à vous, merci encore.
Moralité de l'histoire, incompatibilité possible entre bitdefender et malwarebytes qui, dans mon cas, est à utiliser avec parcimonie, et à désinstaller de suite (ce qui n'enlève rien à la qualité de ce super et efficace logiciel)
0