Trackmania fait crasher audio windows

Résolu/Fermé
HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 16 nov. 2015 à 18:46
HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 2 juin 2016 à 21:57
Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Lorsque que je joue a trackmania, le son crash totalement, je n'ai plus aucun son dans le pc.

Lorsque que je fais "clique-droit" sur l'icone du volume dans la barre des tâches, je peux bouger les curseurs, mais aucun son de sors de mes hauts parleurs.

Je suis obliger d'accéder au services windows, et de redémarrer "audio Windows", et le son revient. Et rebelotte au bout de 5 minute de jeu, plus de son.

Ce problème surgit uniquement avec Trackmania United Forever. Pas avec les autres, avec canyon, aucun soucis. Ni avec d'autre logiciel ou jeu.


Si une personnes à une idée je suis preneur :)

Merci d'avance à tous, bonne soirée :)
A voir également:

1 réponse

HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 4
2 juin 2016 à 21:57
D'après mes recherches il s'agirait d'un conflit de BUS. Trackmania prends les BUS de votre navigateur internet lorsqu'il se connecte à internet au lancement, ou lorsque vous rejoignez un réseau de jeu.

Le problème vient de Chrome, même quand il est pas allumé, il reste des processus actif. Sachant que mon navigateur est Chrome, ça peut poser soucis. Chrome est un peu "bourrin" avec les BUS, il voit le premier accessible et il le prends, et s'il est utilisé BIM ! Conflit IRQ ! et si ça tombe sur celui qui gère le son, boum badaboum plus de son ! Et il y a souvent de la musique personnalisée dans les circuit en réseau qui sont relié directement à des URLs.

Pensez a désactiver les périphériques de lecture dans les options audio, cela devrait résoudre le problème ! Ou changer de navigateur par défaut.
Mettez à jour vos connections, et mettez à jour Chrome aussi souvent que possible.
0