Message d'erreur lorsque j'allume mon PC

Fermé
c.vanwayenberge - 16 nov. 2015 à 17:38
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 16 nov. 2015 à 17:53
Bonjour,

Alors voilà, quand j'allume mon pc portable (acer aspire 7750G sous Windows 7), il m'affiche un message avant que je ne puisse entrer mon mot de passe :

Vérification du système de fichiers sur \\?\volume{05ce5098-989f-11e0-bd37-806e6f6e6963}
Le type du système de fichier est NTFS.
Le nom du volume est SYSTEM RESERVED.
L'intégrité de l'un de vos disque doit être vérifiée.
vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Impossible d'ouvrir le volume en accès direct.
Autochk ne peut pas s'exécuter en raison d'une erreur générée par un package logiciel récemment installé.
utilisez la fonction de restauration du système à partir du panneau de configuration pour restaurer le système à un état antérieur à l'installation récente du package logiciel.
An unspecified error occures (766f6c756d652e63 3f1).

J'ai essayé de restaurer mais cela n'a pas fonctionné. J'aimerais savoir s'il y a une autre solution qui me permettrait de ne pas perdre mes fichiers et programmes.

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
16 nov. 2015 à 17:53
Bonjour,

Au vu du message d'erreur il semblerai que ton disque dur soit durement touché.

La meilleur solution pour récupéré tes données ( si c'est encore possible) est de changer le disque dur de ton pc, une belle installation propre de windows .

Ton ancien disque dur, tu le place dans un boitier externe et tu essayé de récupéré les données présente dessus.

Pour vérifier la théorie si tu as un autre pc tu branche le disque dur en externe dessus et vérifie le disque dur avec crystaldiskinfo.

0