Echapper au traçage - localisation [vie privée]

Fermé
matht Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - Modifié par matht le 16/11/2015 à 16:17
matht Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 13 déc. 2015 à 13:25
Bonjour,

J'ai toujours essayé d'utiliser toutes les possibilités pour ne pas être tracé et localisé sur internet. A un niveau juste basique, je ne joue pas au espion : simplement il s'agit de limiter le traçage par les sites commerciaux.
Je navigue en mode privé sur Firefox (en demandant qu'on ne me trace pas), je paramètre windows 10 pour le maximum de confidentialité, j'utilise des modules complémentaires type adblock, ghostery, no script, j'efface de temps en temps les cookies... De temps en temps, je vérifie que mon ip (non fixe) se balade dans toute la France.

Et résultat des courses, consternation !!
Je viens de m'apercevoir que Google Actualité me propose par défaut depuis quelques temps les actualités de la ville où se trouve mon NRA (sachant que mon IP est pourtant localisé à plusieurs centaines de kilomètres de là par les sites qui testent les IP).

Malgré tous mes efforts, je n'arrive même pas à échapper le plus basiquement du monde à la page de Google actualité !!!

Alors, j'en viens à demander de l'aide : où est-ce que j'ai merdé ???
Mon soupçon, c'est que je viens de passer en dégroupage total chez free : c'est depuis cela que Google Actualité arrive à me situer (du moins mon NRA).
Qu'est-ce que je peux faire de plus (je ne souhaite pas non plus recourir à un VPN, je cherche juste une solution de base).

A voir également:

3 réponses

Batitou1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
Modifié par Batitou1 le 16/11/2015 à 16:20
Je pense que déjà être sous Windows et ne pas vouloir être traqué ce n'est pas compatible ! :-)
0
matht Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 13
16 nov. 2015 à 16:24
Encore une fois, si je voulais plus d'anonymat, je viserai un VPN ou j'utiliserai TOR.
Mais là, c'est beaucoup plus basique comme démarche : je ne cherche pas à jouer aux espions, juste à échapper aux sites commerciaux.
Cela reste juste un petit jeu de cache cache basique auquel j'arrivai jusqu'à présent... et plus maintenant...
0
matht Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 13
17 nov. 2015 à 13:27
Je relance un peu mon sujet : est-ce quelqu'un a une idée de pourquoi "google actualité" me localise alors qu'il me semblait prendre quelques précautions...?
0
Batitou1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
20 nov. 2015 à 12:57
Regarde les options de ton navigateur et désactive l'historique
0
matht Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 13 > Batitou1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
22 nov. 2015 à 18:56
Comme je l'ai indiqué, je navigue en mode navigation privée sous Firefox... Donc, il n'y a aucun historique enregistré...
En fait, j'ai trouvé en partie une explication (enfin partiellement). C'est bien le passage au dégroupage chez Free qui fait que j'ai dorénavant un IP fixe.
Par contre, il demeure un mystère : Quand j'utilise des sites de localisation d'IP (comme http://www.localiser-ip.com/ la localisation que cela me fournit, c'est à 500 km de chez moi...
Donc, la grande question, c'est comment fait Google actualité (je n'ai aucun abonnement, je suis censé être anonyme évidemment) pour me trouver là où les sites de localisation d'IP échouent !!!
0
matht Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 13
13 déc. 2015 à 13:25
Bonjour, je relance le sujet... en simplifiant toujours la problématique.
J'ai un IP fixe. Quand je tente de le localiser, cela tombe à 500km de chez moi, et c'est tant mieux.
Mais quand je vais sur Google actualité, manifestement Google me trouve en me donnant les actualités de la ville d'à côté où se situe mon NRA.
J'ai évidemment désactivé la localisation dans la Windows 10.

Donc, grande question : comment se fait-il qu'il existe un site qui est en mesure de me localiser alors que j'ai tout fait pour y échapper ?
0