Telefunken TSFHD2300B configurer pour ASTRA 2 28,2 EST

Fermé
Mfreddi - 16 nov. 2015 à 12:01
mrforjaes Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 19 juin 2016 à 00:45
Bonjour,

J'ai un décodeur SD FRANSAT qui fonctionne très bien. mais comme j'ai lu que fransat passait en HD. J'ai acheté un décodeur FRANSAT HD le Telefunken TSFHD2300B. Lorsque je l'ai branché sur mon antenne qui je suis sur est oriente sur ATLANTIC BIRD 3 l'initialisation du décodeur s'est terminée avec un message pas de signal. J'ai donc sélectionné l'option menu de la télecommande et dans le menu EUTELSAT je vois la mention satellite --> ASTRA 2 28,2°EST. ce qui est probablement la cause de l'absence de signal. J'ai donc regardé si je pouvais reconfigurer le satellite sur ATLANTIC BIRD 3 mais je n'ai jusqu'a présent trouvé aucun moyen. Il y a bine un menu configurer mais il est protégé par un PIN que je ne connais pas

A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 480
16 nov. 2015 à 12:15
Bonjour
Atlantic bird est l'ancien nom, on parle donc maintenant d'Eutelsat 5W
0
Mfreddi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
16 nov. 2015 à 12:27
Ce n'est pas réellement le nom du satellite le décodeur ne me propose que ASTRA 2 28,2°EST
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 480
Modifié par Andy31200 le 16/11/2015 à 16:53
Et ce code ne figure pas sur la notice ?
Etape 5 :
https://www.fransat.fr/fichesdecodeurs/telefunken/4/4_1.pdf
As tu essayé 0000 ou 1234 ?
Sinon:
https://telefunken.com/service/
0
Mfreddi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
17 nov. 2015 à 11:24
le code ne se trouve pas sur la notice sinon s'eut été trop simple
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 480
Modifié par Andy31200 le 17/11/2015 à 16:46
Envoie donc un message ici :
https://telefunken.com/service/

Dans la famille Naudin, celui que je préfère c'est tonton Fernand
0
j'ai posté un courriel sur leur site (Anglais - allemand) mais je n'ai toujours pas de réponse.
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 480
17 nov. 2015 à 17:16
N'aurais tu pas activé le code parental et / ou niveau d'accès à l'étape 4 ? par erreur, Sinon, désolé mais je ne vois pas d'autres solution que d'attendre leur réponse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour atteindre l'étape 4 il aurait fallut avoir un signal ... or le décodeur est active sur ASTRA 2 et mon antenne pointe sur EUTELSAT 5W ( c'est bien cela que je veux changer ) donc je n'ai jamais été connecté et toute les premières étapes décrites dans le manuel ne m'ont jamais été proposée
0
mrforjaes Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
19 juin 2016 à 00:45
J'ai le meme problème... as-tu réussi a le résoudre??
Je desepère...


Merci!
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 480
17 nov. 2015 à 18:04
Et il me semble que ces premières étapes ( langue, réglage d'image et de son) , ne nécessitent pas encore la présence d'un signal, le choix du sat n'arrivant qu'en étape 6 puis recherche de chaines.
"toute les premières étapes décrites dans le manuel ne m'ont jamais été proposée"
Là il y a quelque chose qui cloche, c'est à dire qu'à l'allumage, on te demande un code ?
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 480
17 nov. 2015 à 18:22
Au fait en haut de la notice Fransat :
En cas de panne ou de problèmes techniques, contactez le SAV fabricant de votre décodeur : 0 800 801 512
0