Portable puissant et résistant!!!

Résolu
jul35BZH - 16 nov. 2015 à 11:24
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 18 nov. 2015 à 01:15
Bonjour,

Je suis un voyageur (venu d'ailleur....ooohhh^^) de 25 ans passionné par la plongée et le cinéma. J'ai comme projet de partir dans quelques mois en Thaïlande , ou je serai instructeur de plongée. J'ai dans l'idée de me mettre à crée des montages vidéos des plongées réalisées et aussi de crée des films sur mes récits de voyages. Pour cela j'ai besoin d'un ordinateur portable suffisamment puissant pour supporter des logiciels tel que adobe première, after effect, mercalli... et ce, sans ramer.
j'ai aussi besoin d'avoir un pc qui puisse être suffisamment résistant au condition climatique: chaleur, humidité... Pour le transport le poids n'est pas ma priorité ni la taille. Je vais prendre un caisson blindé et étanche pour son transport.
Mon Budget est limité à un maximum de 1850euros donc je vais devoir trouver un très bon rapport qualité/prix. Pour le moment j'ai surtout tourné mes recherches vers Asus, acer et MSI en pc gamer qui m'ont l'air plutôt adaptés a mes attentes.

Tout vos conseils sont la bienvenue sur le choix d'un ordinateur et sur des choses qui pourraient m'orenter vers tel ou tel choix.

Cordialment,
A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 17/11/2015 à 23:44
Pour la solidité ASUS ROG G74/75 Par contre ça sera a toi de faire gaffe car il existe pas de gamme tropique. Mais si tu l'utilises en chmabre climatisée pas de pb.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4949181-ROG-G751JT-T7263T.htm#moid:MO-FB864M58392598

Celui ci sans hésiter pour moi. et tu pourras tajouter de la ram si tu trouves qu'il y en a pas assez.

¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
0
Merci beaucoup pour ta réponse pertinente :-). Je vais suivre ton conseil et partir sur le rog de chez Asus. Plusieurs personnes me l'ont deja conseillé et tous sont unanime pour dire que la gamme Asus rog est très résistante et que le refroidissement est très performant. Merci encore. J.L
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
18 nov. 2015 à 01:15
De rien ;-)
Tu auras noté que j'ai précisé G74/75 car pour moi c'est la gamme la mieux finie et avec le meilleur refroidissement. C'est gros et lourd mais même quand tu lances un gros calcul de rendu ça bronche pas. Acer et msi sont pas mal en gamer mais les finitions sont moins bonnes.

Celui que je t'ai conseillé a l'avantage d'avoir un SSD (pour windows et programmes.) et tu pourras mettre les rendus sur le 2nd disque. L'idéal est de rajouter un 3ème disque (voir s'il y a un emplacement libre) si tu le peux. Comme ça tes sources et tes rendus sont pas sur le même disque. (lecture sur un disque, écriture sur l'autre) Tu y gagnes beaucoup. De plus tu pourras utiliser la très bonne carte graphique en cuda / openGL

de ce que j'ai vu, pour la ram, il y a 4 emplacements dont 2 de déjà utilisés. Pour améliorer les performance sur le calcul, tu peux monter à 12 ou 16. au delà ça vaut pas le cout

Hésites pas si tu as d'autres questions. ;-)
0