Ajouter un second DD
Fermé
iborik
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
-
15 nov. 2015 à 18:54
iborik Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 19:52
iborik Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 19:52
A voir également:
- Ajouter un second DD
- Ajouter un compte gmail - Guide
- Ajouter un compte whatsapp - Guide
- Ajouter signature word - Guide
- Ajouter un compte facebook - Guide
- Ajouter un filigrane sur pdf - Guide
11 réponses
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
15 nov. 2015 à 19:47
15 nov. 2015 à 19:47
Bonjour,
-- Si tu inverse les disque est-ce que ça marche..??
-- J'ai lu sur la fiche que l'interface est en SATA II alors que toi tu parle de SATA III... ??? Est-ce un problème..?? car normalement le system s'adapte en prenant la plus faible des deux vitesses... ce qui n'est pas intéressant avec un SSD...
Mais regarde bien quand même la valeur SATA des deux disques..?
-- Ceci dit, je crois davantage que le slot du 2eme disque n'est pas validé quelque part dans le BIOS...
-- J'ai lu sur la fiche que l'interface est en SATA II alors que toi tu parle de SATA III... ??? Est-ce un problème..?? car normalement le system s'adapte en prenant la plus faible des deux vitesses... ce qui n'est pas intéressant avec un SSD...
Mais regarde bien quand même la valeur SATA des deux disques..?
-- Ceci dit, je crois davantage que le slot du 2eme disque n'est pas validé quelque part dans le BIOS...
I would advise adding the msata drive...they are smaller, less power hungry & blazing fast.Il faut donc bien modifier des paramètre du BIOS... voir le guide avancé.
Plus if you boot off it (Change the BIOS settings), that leaves both HDD slots open for either SSD or stadard spinning HDD at 5400/7200/10k whatever you like...up to ~2TB if you like..
My personal setup is:
Boot: MSATA 240G
Primary slot: SSD 256 G
2nd slot: 1TB 7200 HDD
iborik
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
8
15 nov. 2015 à 20:41
15 nov. 2015 à 20:41
Bonjour,
Merci de m'accorder un peu de ton temps.
J'ai essayé tout les placements possible (seul, inversé, ...) et il n'y a que le 1er slot qui détecte le DD qui lui est connecté.
C'est vrai. Mais ça me va il tourne en ce moment à du 325mb/s MAX (testé avec HD Tune) à cause du SATA II (en SATA III il va jusqu'à 500mb/s MAX donc je perds ~200 mb/s)
Mais je ne pense pas que ça a de l'influence. Mon 2eme slot doit reconnaitre mes DD SATA II ou SATA III puisque mon 1er slot le reconnait bien tout les deux sans problème.
Tu peux m'expliquer un peu plus sur la manip. dans le BIOS pour le valider stp ?
Merci
Merci de m'accorder un peu de ton temps.
J'ai essayé tout les placements possible (seul, inversé, ...) et il n'y a que le 1er slot qui détecte le DD qui lui est connecté.
C'est vrai. Mais ça me va il tourne en ce moment à du 325mb/s MAX (testé avec HD Tune) à cause du SATA II (en SATA III il va jusqu'à 500mb/s MAX donc je perds ~200 mb/s)
Mais je ne pense pas que ça a de l'influence. Mon 2eme slot doit reconnaitre mes DD SATA II ou SATA III puisque mon 1er slot le reconnait bien tout les deux sans problème.
Tu peux m'expliquer un peu plus sur la manip. dans le BIOS pour le valider stp ?
Merci
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
15 nov. 2015 à 21:41
15 nov. 2015 à 21:41
Bonsoir,
Non, je ne connais pas la manip, il faudrait avoir les menus devant les yeux..
Par contre je t'ai joint un article (en Anglais) qui parle bien de changer les paramètres du BIOS... Et, si je comprends bien le reste du texte, C'est soit deux disques SSD, soit deux disques Traditionnels... mais il ne parle pas de panachage...?
-- Je pense aussi que l'on doit pouvoir sélectionner sur lequel on va booter le PC... et ça se fait dans le BIOS... Perso, j'ai un PC à trois disques et dans le BIOS, je peux désigner lequel est le N°1 et aussi le N°2 puis le N°3
-- Il est possible aussi, qu'un seul des deux compartiments soit autorisé pour Booter le PC... L'autre étant obligatoirement le N°2...
Donc... Tes disques doivent etre formatés et équipés du BootSector pour etres bien reconnus à cette position... C'est à dire ton SSD formaté et possédant le MBR ou le "boot manager" et le second ne doit pas avoir de MBR, ni Boot manager, il est une partition étendue...???
Je n'en sais rien, c'est une supposition, car il doit y avoir un truc..?? il faudrait de la lecture sur le sujet..
Voilà pour le moment.
Non, je ne connais pas la manip, il faudrait avoir les menus devant les yeux..
Par contre je t'ai joint un article (en Anglais) qui parle bien de changer les paramètres du BIOS... Et, si je comprends bien le reste du texte, C'est soit deux disques SSD, soit deux disques Traditionnels... mais il ne parle pas de panachage...?
-- Je pense aussi que l'on doit pouvoir sélectionner sur lequel on va booter le PC... et ça se fait dans le BIOS... Perso, j'ai un PC à trois disques et dans le BIOS, je peux désigner lequel est le N°1 et aussi le N°2 puis le N°3
-- Il est possible aussi, qu'un seul des deux compartiments soit autorisé pour Booter le PC... L'autre étant obligatoirement le N°2...
Donc... Tes disques doivent etre formatés et équipés du BootSector pour etres bien reconnus à cette position... C'est à dire ton SSD formaté et possédant le MBR ou le "boot manager" et le second ne doit pas avoir de MBR, ni Boot manager, il est une partition étendue...???
Je n'en sais rien, c'est une supposition, car il doit y avoir un truc..?? il faudrait de la lecture sur le sujet..
Voilà pour le moment.
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
5 864
15 nov. 2015 à 22:04
15 nov. 2015 à 22:04
Suite,
Si ton PC est assez récent, il boot en UEFI et probablement ton disque est formaté en GPT, ce qui n'est pas facile à débloquer; c'est une protection Microsoft... et tu n'as pas de clé Windows...
C'est un peu ce qu'il aurait fallu savoir dès le début..??
Et avec ça, que veux tu faire..? copier windows de ton disque HDD sur ton SSD...? c'est pas dans la poche, surtout si tu n'as pas de DVD ou autre.
Si ton PC est assez récent, il boot en UEFI et probablement ton disque est formaté en GPT, ce qui n'est pas facile à débloquer; c'est une protection Microsoft... et tu n'as pas de clé Windows...
C'est un peu ce qu'il aurait fallu savoir dès le début..??
Et avec ça, que veux tu faire..? copier windows de ton disque HDD sur ton SSD...? c'est pas dans la poche, surtout si tu n'as pas de DVD ou autre.
iborik
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
8
16 nov. 2015 à 02:22
16 nov. 2015 à 02:22
Donc oui mon DD d'origine est en GPT et mon SSD en NTFS.
Non je ne cherche pas à copier W10 sur mon SSD je l'ai déjà installer dessus sans problème avec l'outil de Microsoft si ce n'est qu'il ne boot pas en UEFI.
Ce que j'essaie de faire, c'est d'avoir sur mon SSD mon OS et garder mon DD d'origine d' 1To pour le stockage.
En ce qui concerne la clé Windows, ce n'est pas un soucis, apparemment la clé est pré-installé (intégrer quelque part dans le BIOS je crois). Je n'ai pas eu besoin de préciser une clé ou quoi à l'installation, après quelques mise à jour W10 l'a authentifié et rendu "activé".
Non je ne cherche pas à copier W10 sur mon SSD je l'ai déjà installer dessus sans problème avec l'outil de Microsoft si ce n'est qu'il ne boot pas en UEFI.
Ce que j'essaie de faire, c'est d'avoir sur mon SSD mon OS et garder mon DD d'origine d' 1To pour le stockage.
En ce qui concerne la clé Windows, ce n'est pas un soucis, apparemment la clé est pré-installé (intégrer quelque part dans le BIOS je crois). Je n'ai pas eu besoin de préciser une clé ou quoi à l'installation, après quelques mise à jour W10 l'a authentifié et rendu "activé".
iborik
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
8
15 nov. 2015 à 22:08
15 nov. 2015 à 22:08
Bonsoir,
Mon SSD et mon DD contiennent chacun un W10.
Maintenant que j'y pense mon SSD ne boot pas en UEFI. Je dois changer le mode de bootage en "Legacy" pour lancer le W10 dans mon SSD.
Et pour mon DD d'origine il boot en UEFI, il est peut être là le problème ...
Je vais formater mon DD d'origine et voir ce que ça donne.
Je te tiens au courant de tout ça mais le formatage je vais devoir le faire demain.
Encore merci jeannets.
Mon SSD et mon DD contiennent chacun un W10.
Maintenant que j'y pense mon SSD ne boot pas en UEFI. Je dois changer le mode de bootage en "Legacy" pour lancer le W10 dans mon SSD.
Et pour mon DD d'origine il boot en UEFI, il est peut être là le problème ...
Je vais formater mon DD d'origine et voir ce que ça donne.
Je te tiens au courant de tout ça mais le formatage je vais devoir le faire demain.
Encore merci jeannets.
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
5 864
15 nov. 2015 à 22:22
15 nov. 2015 à 22:22
Re,
Oui, je pense que le problème tourne autour de ça...
On doit pouvoir faire...des trucs, avec les commandes DISKPART en particulier, mais je ne sais pas quoi ni comment..
Un petit mail au support de ACER peut etre..??
Oui, je pense que le problème tourne autour de ça...
On doit pouvoir faire...des trucs, avec les commandes DISKPART en particulier, mais je ne sais pas quoi ni comment..
Un petit mail au support de ACER peut etre..??
iborik
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
8
15 nov. 2015 à 22:41
15 nov. 2015 à 22:41
Oui, le petit mail a déjà été envoyé plus tôt cette après-midi :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
16 nov. 2015 à 09:57
16 nov. 2015 à 09:57
Bonjour
Mon avis sur la question :
le 2eme disque doit etre reconnu directement , pas de bios à modifier , pas de distinction entre hdd et ssd , ni gpt/mbr.
vous avez essayé le 2eme disque avec le caddy , et vissé ?
un exemple de discussion :
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/acert-aspire-53234-sujet_70195_1.htm
Si le 2eme disque n'est pas détecté , c'est une panne .....
Mon avis sur la question :
le 2eme disque doit etre reconnu directement , pas de bios à modifier , pas de distinction entre hdd et ssd , ni gpt/mbr.
vous avez essayé le 2eme disque avec le caddy , et vissé ?
un exemple de discussion :
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/acert-aspire-53234-sujet_70195_1.htm
Si le 2eme disque n'est pas détecté , c'est une panne .....
iborik
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
8
17 nov. 2015 à 23:03
17 nov. 2015 à 23:03
Bonsoir,
Désolé, j'ai beaucoup tarder avant de vous informer.
Donc j'ai formater mon DD d'origine (en NTFS) et il est toujours pas reconnu par mon PC.
J'ai une autre info à rajouter :
Le support d'Acer me dit que ce deuxième slot est compatible qu'avec certains SSD et DD standard (je vous laisse deviner lesquels ... ceux d'Acer uniquement).
Il m'a donné la liste et ni mon SSD ni mon DD sont dans cette liste. J'ai regardé les prix de ces disques et ils rigolent pas avec les prix ^_^'
Donc maintenant je viens avec une nouvelle question :
Comment je peux faire pour que mon PC accepte quand même n'importe quels SSD ou DD (Dans la mesure où c'est un SATA) ?
Il faut savoir que quand je mets un DD standard dans le 2nd slot, je l'entends tourner donc il doit y avoir un moyen, je suppose, de le faire reconnaitre quand bien même cette condition de compatibilité à la "Acer", non ?
Désolé, j'ai beaucoup tarder avant de vous informer.
Donc j'ai formater mon DD d'origine (en NTFS) et il est toujours pas reconnu par mon PC.
J'ai une autre info à rajouter :
Le support d'Acer me dit que ce deuxième slot est compatible qu'avec certains SSD et DD standard (je vous laisse deviner lesquels ... ceux d'Acer uniquement).
Il m'a donné la liste et ni mon SSD ni mon DD sont dans cette liste. J'ai regardé les prix de ces disques et ils rigolent pas avec les prix ^_^'
Donc maintenant je viens avec une nouvelle question :
Comment je peux faire pour que mon PC accepte quand même n'importe quels SSD ou DD (Dans la mesure où c'est un SATA) ?
Il faut savoir que quand je mets un DD standard dans le 2nd slot, je l'entends tourner donc il doit y avoir un moyen, je suppose, de le faire reconnaitre quand bien même cette condition de compatibilité à la "Acer", non ?
iborik
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
8
17 nov. 2015 à 23:07
17 nov. 2015 à 23:07
Je pense tout de suite au BIOS ...
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
18 nov. 2015 à 11:58
18 nov. 2015 à 11:58
Bonjour,
C'est déja bien qu'ils t'aient répondu...!
Bref.. c'est une forme de protectionisme de se réserver certains modèles de disque... Sachant que ACER n'est pas fabricant de SSD, il faudrait trouver le modèle d'origine... si ACER n'a pas modifié le firmware pour s'en réserver l'exclusivité.... c'est peut etre un iNTEL...???
-- Il faudrait trouver la doc technique de ce PC, principalement la carte mère.
Et d'après les caractéristiques pouvoir choisir un disque; car il doit avoir une signature.
-- Sinon, la solution de supprimer le Boot en UEFI et de passer en Legacy avec un "Boot Manager"... Si c'est faisable..?? Microsoft ayant exigé certains accords avec les constructeurs..
-- Ce n'est pas parce que le disque tourne qu'il est reconnu, c'est seulement parce qu'il est alimenté..
-- Pour accepeter N'IMPORTE quel disque , il n'y a que le legacy qui permette ça..
C'est déja bien qu'ils t'aient répondu...!
Bref.. c'est une forme de protectionisme de se réserver certains modèles de disque... Sachant que ACER n'est pas fabricant de SSD, il faudrait trouver le modèle d'origine... si ACER n'a pas modifié le firmware pour s'en réserver l'exclusivité.... c'est peut etre un iNTEL...???
Et d'après les caractéristiques pouvoir choisir un disque; car il doit avoir une signature.
-- Sinon, la solution de supprimer le Boot en UEFI et de passer en Legacy avec un "Boot Manager"... Si c'est faisable..?? Microsoft ayant exigé certains accords avec les constructeurs..
-- Ce n'est pas parce que le disque tourne qu'il est reconnu, c'est seulement parce qu'il est alimenté..
-- Pour accepeter N'IMPORTE quel disque , il n'y a que le legacy qui permette ça..
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
5 864
18 nov. 2015 à 12:25
18 nov. 2015 à 12:25
+++
Si tu lis l'Anglais, voici des gens qui ont monté un SSD dans un ACER 772 version USA
https://raywoodcockslatest.wordpress.com/2013/11/06/acer-aspire-v3-772g-9829-hardware/
Ils disent bien etre en Legacy.. c'était avec Windows 7... cependant, dans le BIOS, il existe un autre disque qui serait intégré ou soudé sur la carte mère, en mSATA... donc concretement, si tu as un disque dans ton PC, tu en as deux d'affichés dans le BIOS.
Tu peux voir cette vidéo également et plusieurs autres indiquées par des liens, tout au long de l'article... et au passage, on ne dit pas beaucoup de bien de ce PC.. https://www.youtube.com/watch?v=I-4ykVgrKss&feature=youtu.be
Voilà, ça éclairera peut etre ta lanterne..
Si tu lis l'Anglais, voici des gens qui ont monté un SSD dans un ACER 772 version USA
https://raywoodcockslatest.wordpress.com/2013/11/06/acer-aspire-v3-772g-9829-hardware/
Ils disent bien etre en Legacy.. c'était avec Windows 7... cependant, dans le BIOS, il existe un autre disque qui serait intégré ou soudé sur la carte mère, en mSATA... donc concretement, si tu as un disque dans ton PC, tu en as deux d'affichés dans le BIOS.
Tu peux voir cette vidéo également et plusieurs autres indiquées par des liens, tout au long de l'article... et au passage, on ne dit pas beaucoup de bien de ce PC.. https://www.youtube.com/watch?v=I-4ykVgrKss&feature=youtu.be
Voilà, ça éclairera peut etre ta lanterne..
Salut
"Sachant que ACER n'est pas fabricant de SSD, il faudrait trouver le modèle d'origine... si ACER n'a pas modifié le firmware pour s'en réserver l'exclusivité.... c'est peut etre un iNTEL...???" <= Hum.... Voir la question originale:
"Le BIOS me précise qu'il y a bien une possibilité d'avoir 2 DD puisque qu'il me liste mes DD ainsi :
HDD0 : SanDisk240GO...
HDD1 : NONE"
SanDisk c'est SanDisk, pas Intel avec un firmware "modifié" ^^
"Sachant que ACER n'est pas fabricant de SSD, il faudrait trouver le modèle d'origine... si ACER n'a pas modifié le firmware pour s'en réserver l'exclusivité.... c'est peut etre un iNTEL...???" <= Hum.... Voir la question originale:
"Le BIOS me précise qu'il y a bien une possibilité d'avoir 2 DD puisque qu'il me liste mes DD ainsi :
HDD0 : SanDisk240GO...
HDD1 : NONE"
SanDisk c'est SanDisk, pas Intel avec un firmware "modifié" ^^
iborik
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
8
18 nov. 2015 à 15:36
18 nov. 2015 à 15:36
Bonjour,
[...]Sachant que ACER n'est pas fabricant de SSD, il faudrait trouver le modèle d'origine... si ACER n'a pas modifié le firmware pour s'en réserver l'exclusivité.... c'est peut etre un iNTEL...???
Je ne comprends pas bien la question, dsl. Si tu demande le model du DD d'origine que j'ai eu avec le PC : c'est un Seagate (exactement pareil que celui d'un ami qui la reçu d'origine avec son Lenovo).
Ici y a de la doc technique : https://www.manualslib.com/manual/546527/Acer-Aspire-V3-731.html#product-Aspire-V3-771
Et pour ma carte mère je n'ai trouvé que ça : PN : NB.RYR11.001
-- Sinon, la solution de supprimer le Boot en UEFI et de passer en Legacy avec un "Boot Manager"... Si c'est faisable..?? [...]
Mon BIOS boot en Legacy et ne reconnait toujours aucun DD depuis mon 2eme slot.
Oui, je veux dire par là que si ça tourne c'est bon signe car ça veut dire que rien n'est HS.
Je sais pas si ça peut aider plus mais j'ai pris mon BIOS en photo :
Vous en pensez quoi ? Que Acer bloque quelque part au niveau du BIOS les DD qui ne sont pas dans leur liste de DD dit "compatible" ?
Meric pour votre temps.
[...]Sachant que ACER n'est pas fabricant de SSD, il faudrait trouver le modèle d'origine... si ACER n'a pas modifié le firmware pour s'en réserver l'exclusivité.... c'est peut etre un iNTEL...???
Je ne comprends pas bien la question, dsl. Si tu demande le model du DD d'origine que j'ai eu avec le PC : c'est un Seagate (exactement pareil que celui d'un ami qui la reçu d'origine avec son Lenovo).
Ici y a de la doc technique : https://www.manualslib.com/manual/546527/Acer-Aspire-V3-731.html#product-Aspire-V3-771
Et pour ma carte mère je n'ai trouvé que ça : PN : NB.RYR11.001
-- Sinon, la solution de supprimer le Boot en UEFI et de passer en Legacy avec un "Boot Manager"... Si c'est faisable..?? [...]
Mon BIOS boot en Legacy et ne reconnait toujours aucun DD depuis mon 2eme slot.
Oui, je veux dire par là que si ça tourne c'est bon signe car ça veut dire que rien n'est HS.
Je sais pas si ça peut aider plus mais j'ai pris mon BIOS en photo :
Vous en pensez quoi ? Que Acer bloque quelque part au niveau du BIOS les DD qui ne sont pas dans leur liste de DD dit "compatible" ?
Meric pour votre temps.
iborik
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
8
18 nov. 2015 à 15:38
18 nov. 2015 à 15:38
Pour la doc y a rien qui parle en détail de la carte mère.
Je lirai avec plus d'attention ce soir mais au premier survol avec la table des matières y a rien de concret.
Je lirai avec plus d'attention ce soir mais au premier survol avec la table des matières y a rien de concret.
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
5 864
18 nov. 2015 à 18:16
18 nov. 2015 à 18:16
Ta photo du BIOS montre uniquement le SSD...ça veut quand même dire qu'il le reconnait.. mais du coup, il ne voit plus l'autre... va lire mon poste 18, je comprends que les deux disques doivent etre en Harmonie...
Et il y a une façon d'installer windows sur le SSD..
Et il y a une façon d'installer windows sur le SSD..
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
18 nov. 2015 à 15:51
18 nov. 2015 à 15:51
ca m'étonnerait qu'ils fassent ce type de blocage ...
Est-ce que vous avez mis le disque en place avec le caddy , et vissé ?
est-ce que vous avez un disque dans le slot msata?
est-ce que vous avez un disque dans le slot msata?
iborik
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
8
18 nov. 2015 à 19:52
18 nov. 2015 à 19:52
Oui.
Est-ce que vous avez un disque dans le slot msata ?
Vous voulez dire par là mon deuxième slot ?
Pour l'instant non mais quand j'en place un mon PC ne le reconnait pas.
Je suis d'accord c'est étrange. J'ai un doute sur cette liste de DD compatible.
Le gars du support m'a d'abord demandé de quoi je parlais quand je lui ai dis que j'ai un deuxième slot. Il m'a même demandé une photo alors qu'il avait mon n°série, il devait avoir toutes les infos normalement.
Je pense qu'il m'a dit une bêtise mais rien de sûr.
Oui.
Est-ce que vous avez un disque dans le slot msata ?
Vous voulez dire par là mon deuxième slot ?
Pour l'instant non mais quand j'en place un mon PC ne le reconnait pas.
Je suis d'accord c'est étrange. J'ai un doute sur cette liste de DD compatible.
Le gars du support m'a d'abord demandé de quoi je parlais quand je lui ai dis que j'ai un deuxième slot. Il m'a même demandé une photo alors qu'il avait mon n°série, il devait avoir toutes les infos normalement.
Je pense qu'il m'a dit une bêtise mais rien de sûr.
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
18 nov. 2015 à 18:05
18 nov. 2015 à 18:05
J'ai regarder ton manuel, Il est bien mais ne donne pas de caractéristiques techniques, je dois dire que c'est assez rare. Il ne dissent pas non plus qu'il faut des disques particuliers.
Les disques indiqués en HDD Western Digital, sont tout à fait standard..., Et ne sont pas des disques ACER... comme je le disais ce matin. Normalement, on devrait pouvoir en mettre deux de ce type dans le PC..?? ou alors je suis plus nul qu'on ne le laisse entendre ici...!
De ce fait, on peut penser que pour le SSD, il en va de même..
Voici une de mes lectures à ce sujet http://forum.notebookreview.com/threads/v3-771g-msata.707397/page-2
Le même problème avec le même type de PC... Une copy d'écran du disk managment, qui montre les disques installés...
La façon la plus propre pour réunir les conditions sont :
- Revenir à votre bios UEFI etc.
- Dans le Bios , permettre la sélection manuelle du lecteur de démarrage avec F12 .
- Insérer un disque d'installation 7/8 x64 de Windows ( ou de l'installation USB UEFI - bootable)
- Enregistrer les paramètres de BIOS et redémarrer.
- Dès qu'il redémarre , continuer à tapotter F12 jusqu'à ce qu'il autorise l'installation de Windows
- Installer Windows normalement , en utilisant les options avancées pour sélectionner votre lecteur mSATA (éventuellement supprimer des partitions existantes pour les recréer correctement)
Il est à noter également que le Boot se fait sur le SSD après installation et ne boot plus sur l'ancien HDD... il est bien reconnu, mais pas pour booter... donc c'est l'un ou l'autre mais pas les deux... voilà ce que j'ai lu..
Ceci dit..je pense perso.. qu'il doit etre possible de booter quand même vers le HDD, sous Linux, en sachant bien configurer le Boot Manager... Mais bon, je sais que ce n'est pas le sujet..
Voilà mon humble participation dans le but d'aider, c'est tout.
Les disques indiqués en HDD Western Digital, sont tout à fait standard..., Et ne sont pas des disques ACER... comme je le disais ce matin. Normalement, on devrait pouvoir en mettre deux de ce type dans le PC..?? ou alors je suis plus nul qu'on ne le laisse entendre ici...!
De ce fait, on peut penser que pour le SSD, il en va de même..
Voici une de mes lectures à ce sujet http://forum.notebookreview.com/threads/v3-771g-msata.707397/page-2
Le même problème avec le même type de PC... Une copy d'écran du disk managment, qui montre les disques installés...
The cleanest way to have both conditions met:.
- revert your bios to UEFI etc
- in the Bios, allow manual selection of boot drive with F12.
- insert some Windows 7/8 x64 setup disc (or similar UEFI-bootable installation USB stick)
- save bios settings & reboot.
- as soon as it reboots, keep hitting F12 until it allows you to select your Windows setup media
- install Windows normally, using advanced options to select your mSata drive (eventually deleting existing partitions to recreating them properly)
- Dans le Bios , permettre la sélection manuelle du lecteur de démarrage avec F12 .
- Insérer un disque d'installation 7/8 x64 de Windows ( ou de l'installation USB UEFI - bootable)
- Dès qu'il redémarre , continuer à tapotter F12 jusqu'à ce qu'il autorise l'installation de Windows
- Installer Windows normalement , en utilisant les options avancées pour sélectionner votre lecteur mSATA (éventuellement supprimer des partitions existantes pour les recréer correctement)
Il est à noter également que le Boot se fait sur le SSD après installation et ne boot plus sur l'ancien HDD... il est bien reconnu, mais pas pour booter... donc c'est l'un ou l'autre mais pas les deux... voilà ce que j'ai lu..
Ceci dit..je pense perso.. qu'il doit etre possible de booter quand même vers le HDD, sous Linux, en sachant bien configurer le Boot Manager... Mais bon, je sais que ce n'est pas le sujet..
Voilà mon humble participation dans le but d'aider, c'est tout.
iborik
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
8
18 nov. 2015 à 19:43
18 nov. 2015 à 19:43
Bonsoir,
Donc je vais essayer ça et puis je vous tiens au courant :
Merci pour votre aide.
Donc je vais essayer ça et puis je vous tiens au courant :
Merci pour votre aide.