Espace libre se réduit à vue d'oeil, et sans moi...

Fermé
leautusbleu Messages postés 33 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 15 nov. 2015 à 16:49
Netixel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 10 déc. 2015 à 18:25
Bonjour,

J'ai un besoin urgent de votre assistance. Merci d'avance pour votre aimable intervention,

Je suis sur un HP, Radeon, Intel Core i5, avec Windows 7 et disque dur SSD.


Lorsque je demande la page "Ordinateur", je ne peux que constater que l'espace libre sur mon disque est hyper réduit. Comme je sais que SSD = espace réduit, je suis, en permanence connecté avec plusieurs disques externes pour y stocker mes travaux. "Images" et "documents" sont vidés et transférés vers ces disques externes, régulièrement. Mais, voici copie d'écran :


J'ai effectué une analyse complète par Kaspersky 3.0, puis par antimalware,... Rien de particulier à signaler.
Avec Ccleaner, l'analyse m'a donné un résultat "inquiétant :


J'ai donc enlevé le maximum de programme, et plus j'en enlevais, moins d'espace libre, il y avait ...???...
Ensuite, je me suis lancé dans une entreprise qui n'a servit qu'à me mettre Photoshop Elements 11, hors course. Donc, je l'ai également dé installé... et j'ai encore perdu de l'espace libre ???
Ecran de ce qui reste, avant enlèvement de Photoshop :

Et enfin, la situation de ce disque C:


A ce stade, je n'ai même plus la place pour ré installer Photoshop Element 11 que je viens d'enlever.

HELP !

Comme toujours, c'est lorsque l'on a un besoin urgent de sa machine, qu'elle vous fait des misères...
Je suis certain que vous avez la solution

Merci à vous,

Benoît



A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
15 nov. 2015 à 16:52
Salut

Pour savoir ce qui te mange de l'espace disque, installe le logiciel windirstat.


0
Netixel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 7
10 déc. 2015 à 18:25
Bonjour,

Je pense que ça pourra t'aider c'est un tuto te permettant de libérer de l'espace disque ce qui pourra déjà t'aider au lieu de désinstaller des programmes :

https://www.netixel.fr/espace-disque-dur-tuto/liberer_espace_disque_dur/

Bon courage en tout cas.
++
0