Problème de compilateur

Nico -  
bbar Messages postés 436 Statut Membre -
Salut a tous!

Voila j'explique mon problème, je suis en derniere année de technicien en informatique, malheureusement j'ai eu quelques repeches dont laboratoire appliqué qui se trouve être un court de C/C++. Donc, il me faut un compilateur, j'ai download "Dev C++" qui m'a été conseillé. Malheureusement quand je compile mon programme il me dit toujours le même genre d'erreur.

Par exemple pour : cout << "hello world";

Le compilateur me dit que la fonction cout n'existe pas.

Je me suis dis que c'était un compilateur C++ et non C (je ne connais pas les différences au niveau des syntaxes). Alors j'ai download "Miracle C", qui lui est belle et bien un compilateur C. Mais rien n'y fais pour une bête application comme un affichage de texte, il me dit toujours que les fonctions sont inconnues. Pourtant il confirme bien qu'il va dans la librairie iostream.H.

Donc ma question est : auriez vous un compilateur gratuit a me proposer, ou bien une solution, ou une réponce, ca ne marche pas parce que j'utilise mal le compilateur? ou plutôt parce qu'il ne compile que le C++ ?

Merci de votre aide

Amicalement

Nico
A voir également:

4 réponses

bbar Messages postés 436 Statut Membre 140

salut,
essaye éventuellement Borland C++, la v 5.5 est gratuite (lien : https://cpp.developpez.com/ ), par contre, c'est uniquement le compilateur, sans l'environnement graphique.
Bon courage
(ps la syntaxe en C pour affichage à lécran : printf ("chaine de caractères");)
0
Nico

Ahh exellent bbar merci beaucoup c'est celui-la que j'utilisais a l'école, je vais tester ca maintenant merci beaucoup
0
Nico

re

si tu pouvais un peu m'éclaircir, quand je suis sur cet url http://www.borland.com/downloads/index.html je ne voix pas dans quelle section aller, étant donner mon anglais fort limité. J'ai lu sur le site que tu m'as envoyer qu'il fallait préalablement s'enregistrer chez Borland, je ne trouve pas non plus de formulaire.
Désolé de faire mon assister, et merci encore.
0
bbar Messages postés 436 Statut Membre 140

0