Transférer et gérer un nouveaux site

jackvdp Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai actuellement un site www.archicaz.com que j'ai volontairement fait mettre en « work in progress » car le développeur est, selon mes normes « totalement incompétent » et ... il a en plus disparu. N'ayant pas immédiatement une alternative fiable, j'ai moi-même (après apprentissage) développé un nouveau site reprenant toutes les idées de base, ceci à l'aide de la plate-forme « wix.com ».
La 1ère phase du travail touche à sa fin mais je ne sais maintenant pas : 1. comment supprimer le site www.archicaz.com actuellement hébergé chez OVH, 2. comment « rapatrier » le nouveau projet de WIX vers OVH (le plus important), 3. comment poursuivre les mise à jour futures (après suppression du lien avec WIX), 4. l'objectif est aussi de faire disparaître le site www.aubertmanagement.be (hébergement OVH) et de regrouper les 2 domaines pour les rediriger vers un site unique.
Votre aide et propositions seraient très appréciées.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut;)
normalement si tu contactes 'wix' ils devraient te donner la procédure à suivre ...
mais, et là c'est tout à fait personnel : wix.com = pas bon du tout SI tu cherchez à être trouvé sur le Net !!!

0
jackvdp

Merci pour votre réponse (je reviens tardivement, car à l'étranger). J'ai trouvé assez sympa pour un développement « pour les nuls » et je ne recherche pas spécialement la visibilité.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326 > jackvdp

sauf nouveauté, wix est une plateforme fermée, tu ne peux pas transférer ton site wix chez un autre hébergeur, tu dois soit créer un site chez ovh (la meilleure solution) soit faire pointer les ndd vers ton hébergement wix (mais il faut payer).

Si tu ne sais pas coder, tu peux utiliser un cms qui fera le plus gros du travail à ta place un peu comme wix (installation et configuration du cms en plus), il existe quantité de cms plus ou moins spécifique à certains types de sites
0