Problème de démarrage et problème de son

Fermé
Sam le skieur Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 15 nov. 2015 à 10:47
pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 15 nov. 2015 à 18:43
Bonjour,

Je viens vers vous car j'observe un souci sur mon PC portable à l'origine Windows 7 et passé sous Windows 10 depuis quelques temps. Au début, tout était nickel, mais depuis 1 mois environ, j'ai un souci. Au démarrage, tout se passe bien jusqu'à l'ouverture de ma session, mais une fois celle-ci ouverte il y a comme un blocage. Je m'explique: le bureau s'affiche normalement avec toutes ses icônes, mais aucune application ne se lance comme dans un démarrage normal. Ainsi, dans la barre des tâches, les icônes de droite correspondant aux divers programmes style Avast, Dropbox, VLC, etc... n'apparaissent pas, j'ai seulement 4 icônes (notifications système, wifi, batterie et volume). Et de toutes les icônes qui veulent bien s'afficher (menu démarrer et barre de recherche y compris) si je clique dessus absolument rien ne se passe. Même chose si j'essaye de lancer une application à partir des raccourcis bureau. Alors j'arrive tout de même à lancer le gestionnaire des tâches avec le raccourci clavier et là c'est assez étrange: les pourcentages d'utilisation des ressources sont figés, par exemple 20% de la RAM et 97% du processeur et ces chiffres ne bougent pas, tous les chiffres correspondant aux ressources programme par programme sont tous figés. Bref, je ne peux rien faire de plus et du coup après 3 ou 4 redémarrages, l'ordi daigne enfin démarrer normalement. Et là je vois que même quand je suis en utilisation "normale", je ne peux pas ouvrir le menu démarrer, Cortana, et toutes les icônes de droite (sauf par l'intermédiaire du clic droit). Un peu handicapant. Par contre, dans la barre des tâches, les icônes des applications au milieu réagissent normalement.

Voilà pour mon premier problème. Mon second problème est apparu il y a quelques jours. Lorsque j'écoute de la musique ou que je mets des vidéos à partir du navigateur (j'utilise principalement Firefox), le son se coupe en plein milieu de l'écoute (surtout quand je branche en plus l'ordi en HDMI pour regarder les vidéos sur la télé) et à partir de là, plus possible d'avoir du son à partir du navigateur. Par contre, il semblerait que les autres programmes comme iTunes fonctionnent normalement. Et ça apparait tout seul mais ça disparait aussi tout seul : ça me l'a fait hier soir par exemple, mais ce matin j'ai de nouveau le son sur Deezer, YouTube, etc...

J'espère donc avoir été assez clair dans la description de mes problèmes, et j'espère que vous pourrez me venir en aide.
Merci d'avance pour vos réponses!

A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 359
15 nov. 2015 à 18:43
desinstaller avast en mode sans echec souvent c 'est lui le responsable
avec l 'utilitaire avastclear.exe
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
pour le son:
Vous cliquer dans la Barre d'outils de Firefox :
Ensuite " Outils " " Modules complémentaires " " Plugins "
et dans " Plugins " cliquer sur " Vérifier si les plugins sont à jour " c'est écrit en bleu
surtout Shockware Flash
sinon desinstaller firefox et adobe flash player et réinstaller
profiter en pour mettre vos pilotes à jour
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
installation de l 'agent: installation automatique.
0