Word avec macro (formulaire)

Fermé
Soledad - 15 nov. 2015 à 08:47
m@rina Messages postés 21241 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 15 nov. 2015 à 16:01
Bonjour à tous,

J'ai une question sans réponse qui me taraude depuis deux jours. J'ai fait maintes et maintes recherches, en vain.
Il se trouve que dans le cadre de mon travail, j'ai créé un formulaire sous word (dont je suis très fière vraiment :D), destiné à tous les partenaires avec qui nous travaillons (donc sérieux quand même). Il est fini, il est parfait je dirais mdr.
J'ai été obligée de l'enregistrer en format "word comprenant des macros", car j'ai utilisé le développeur, et le mode création, du coup il y a des zones de textes, et des cases à cocher.
Bref, c'est un .docm. Le problème, c'est que j'ai testé de l'envoyer à mes collègues, pour voir si tout fonctionnait, et celles-ci (oui je n'ai que des collègues féminines ^^) reçoivent bien le mail, mais cela indique "SPAM". On peut l'ouvrir, on peut même l'enregistrer, mais je ne peux pas envoyer ça aux partenaires, il faut que ce soit propre.
Que dois-je faire pour que cela ne s'envoie pas ainsi? (j'ai essayé de l'enregistrer sous tous les formats qui m'étaient indiqués, en vain aussi).

J'espère que vous m'apporterez une réponse!!!
A voir également:

2 réponses

Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 3
15 nov. 2015 à 13:57
Bonjour,

Peut-être une solution en compressant le fichier dans un zip ou un rar et envoyer ce dossier zip ou rar

Co
0
m@rina Messages postés 21241 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 11 377
15 nov. 2015 à 16:01
Bonjour,

TU dis que tu as mis des zones de texte et des cases à cocher... Cela ne justifie pas cependant que tu aies besoin d'enregistrer ton fichier en docm.
Donc, déjà première question : as-tu réellement écrit des macros ?

Seconde chose, si c'est indiqué "SPAM", c'est dû à la messagerie, il faut donc commencer par voir de ce côté-là. Essaie de l'envoyer à une autre personne qui ne fait pas partie de ton organisation, à toi par exemple sur ton adresse privée.

Et enfin, dernière question : es tu certaine que tous les partenaires en question (à qui tu souhaites envoyer ce formulaire) ont une version de Word compatible avec 2010 (version à partir de 2007) ?

m@rina
0