Fréquence de la mémoire vive
Résolu
tipico
Messages postés
8
Statut
Membre
-
tipico Messages postés 8 Statut Membre -
tipico Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, peut on mettre une mémoire vive avec une fréquence plus élevé que celle prise en charge par le processeur ?
Prenons exemple sur mon processeur Intel Pentium "Anniversary" G3258 (OC 3.4 GHz), qui a une mémoire prise en charge de 1333MHz. Si je mets une mémoire plus haute, tel que 1600MHz, qu'elle sera les conséquences ?
Prenons exemple sur mon processeur Intel Pentium "Anniversary" G3258 (OC 3.4 GHz), qui a une mémoire prise en charge de 1333MHz. Si je mets une mémoire plus haute, tel que 1600MHz, qu'elle sera les conséquences ?
1 réponse
-
Salut
Aucune conséquence ca fait des années qu'on fait tourner des i5 et i7 avec des RAM 1866, 2000, 2133MHz alors que leurs contrôleurs sont "limités" à 1600MHz et que ça marche très bien.
"Intel Pentium "Anniversary" G3258 (OC 3.4 GHz)" <= passer de 3.2GHz d'origine à 3.4GHz c'est pas de l'OC ça, 0.2GHz ou rien c'est pareil, ça fait même pas 10% ;-)
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!-
Bonjour, ok, mais qui a il de bénéfique si on met une fréquence de mémoire vive égale à la limite de fréquence processeur ?
(Et passer de 3.2GHz à 3.4GHz, c'est déjà ça de gagné.. Plus haut, il est instable..)- Bof, passer de 1333MHz à 1600MHz ne vaut pas la dépense, pour le peu que ça influe sur les performances globales du Pc. Ajouter de la RAM s'il n'y en a pas assez là oui, mais monter de fréquence de 166MHz ça ne sert à rien.
"Et passer de 3.2GHz à 3.4GHz, c'est déjà ça de gagné.. Plus haut, il est instable.." <= et comment as-tu procédé pour "gagner" ces 0.2GHz?? Il n'y a aucune raison pour que ce soit instable avec si peu de gain, un i5 ou un i7-K prennent 4.5GHz sans problème. Le G3258 a la même architecture de base.
-
Erreur sur la comète, je l'ai OC à 4.4GHz, je viens de lancer CPU-Z --' ^^
"Bof, passer de 1333MHz à 1600MHz ne vaut pas la dépense, pour le peu que ça influe sur les performances globales du Pc. Ajouter de la RAM s'il n'y en a pas assez là oui, mais monter de fréquence de 166MHz ça ne sert à rien. " C'est dans l'autre sens (au niveau des fréquences) que je parlais. ^^
-