Néophyte recherche conseils référencement de mon site

Fermé
katogan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 14 nov. 2015 à 18:14
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 16 nov. 2015 à 12:23
Bonjour,

autoentrepreneur, j'aimerai une meilleure exposition de mon site ( je suis praticienne en médecine alternative). on me propose un logiciel de référencement automatique, les pages jaunes une prestation à l'année de référencement naturelle , une petite agence la même chose en moins élaboré mais moins cher toujours sur un an et enfin une autre une prestation sans engagement renouvelable......Bref, n'y connaissant rien, n'ayant pas le temps ni les connaissances et sentant bien que je suis la proie parfaite quoique ayant un petit budget, que pouvez vous, chers membres éclairés me conseiller ?????
A voir également:

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
15 nov. 2015 à 10:37
Bonjour
oublie pour commencer les outils de référencement automatique qui ne font, pour la plupart que fabriquer des liens sur des annuaires fantômes.

les pages jaunes peuvent être utiles puisque cela te permets d'afficher ton site et ton adresse localement après cela dépends de ce qu'ils entendent par référencement naturel
Pour les agences, il y en a de très bonnes et d'autres (plus nombreuses) qui sont moyennes, tout dépends de ce qu'ils te proposent, des garanties et du suivi mais c'est difficile à dire sans voir la proposition. Une certitude: ne prends jamais d'engagement sur le long terme (+ de 6 mois) sans vérifier que tu peux casser le contrat à tout moment sans payer la totalité du contrat en cours
1
katogan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
15 nov. 2015 à 12:30
merci de ton intérêt pour ma question. je lache la proposition de logiciel suivant ton conseil ... concernant les pages jaunes, c'est tentant mais c'est un contrat à l'année et 98 euros par mois....
j'ai fait des recherches pour une agence qui s'occuperait d'un tout petit site comme le mien dans un secteur très concurrentiel mais c'est la jungle...un prestataire à me conseiller ??? belle journée
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
15 nov. 2015 à 11:38
bonjour et bienvenue + merci d'être 'identifié' sur le forum !
Pour tous 'ces' genres de problèmes / propositions = OUBLIES DE SUITE !!!
Ce qui compte avant tout est 'ton' site, en fonction de son codage, de son contenu et de comment il sera ensuite pris par GG ...
Le reste n'est à 90% qu'arnaques commerciales ^^^
Là on pourra ensuite en reparler ...
bonne chance :)
1
katogan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
15 nov. 2015 à 12:37
merci de ta réponse. Le problème étant que je n'ai ni la connaissance, ni le temps de gérer mon propre référencement . Je sais écrire mais c'est tout et dès lors que l'on me parle de codage, j'ai comme un vertige :( et me sens submergée par avance par l'ampleur des notions à acquérir....Si j'"excelle" à soigner l'âme des personnes, je suis incapable de "faire du charme" à GG insensible au charme de mon petit site :)
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
16 nov. 2015 à 12:23
ok, :)
- connaissance = tout à fait normal.
- MAIS ' ni le temps' = là gros blême !!! NON ?
On désire être présent sur le Net >>> certaines choses sont cependant PLUS que nécessaires ( pu alors tu fais confiance, tu 'dédies' à une personne tierce ??? ) si non = 0 pointé !
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
15 nov. 2015 à 13:08
Bonjour,

Tu ne dis pas comment ton site a été conçu.

Si c'est avec un CMS, comme WordPress, par exemple, tu n'as pas besoin de modifier le code, mais simplement de bien le configurer, en respectant certaines règles, comme une description précise de chacune des pages du site, l'utilisation des balises de titre (H1, H2, etc) , dans les éditeurs de texte, elles peuvent figurer sous le nom de "Heading1", "Heading2", etc).
Il faut mettre aussi une description aux images, mettre beaucoup de texte à tes pages et faire souvent des mises à jour.

Et plein d'autres choses encore. Voir ce guide : https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet
0
katogan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
15 nov. 2015 à 20:44
merci pour le guide et l'éclairage ! j'ai fait mon site avec one&one ...
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > katogan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
15 nov. 2015 à 22:10
Je suppose qu'il s'agit de l'outil MyWebsite de 1&1, je ne le connais pas, je ne sais pas s'il respecte bien les règles d'optimisation énoncées dans le guide.
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
16 nov. 2015 à 12:19
@dugenou = merci pour tout ce que tu peux faire ici !!!
et pour 'myWEBSITE' = laisse tomber, ça n'arrive même pas à la cheville de ce que tu avais pu créer ... ( marketing ^^^)
@+
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
15 nov. 2015 à 18:55
Dans ton cas précis, il vaut mieux cibler une zone d'achalandage (paris, banlieue) car normalement un internaute marseillais a peu de chance de requérir tes services ( sauf si tu donnes des cours en ligne ou des astuces), cela passe par une optimisation de tes mots-clés (par exemple médecine alternative Paris au lieu de médecine alternative) soit en investissant dans la pub avec adwords ce qui résoudra ton positionnement (soit tu est en avant dans les moteurs soit affiché sur des sites) et la géolocalisation puisque tu peux cibler les internautes d'une zone précise.

Evidemment, cela a un coût mais sensiblement le même que ce que tu payerais pour te référencer par contre il faut bien comprendre que faire de la pub, cela fonctionne tant que tu payes donc a un moment ou l'autre il faut quand même optimisé ton site comme le dit Dugenou car plus tu auras de visiteurs "naturels", moins tu seras obligé de recourir à la pub
0
katogan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
15 nov. 2015 à 20:44
sympa d'avoir pris du temps pour cette explication, merci !!!
0