Clavier et souris s'éteignent au démarrage

Fermé
Malbrok Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 14 nov. 2015 à 03:20
Malbrok Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 15 nov. 2015 à 15:47
Bonjour à tous, alors voilà j'ai eu plusieurs soucis, que je vais vous raconter en détails.

J'ai acheter une carte graphique d'occasion (nvidia gt705) pour avoir mieux que la carte intégrée à la carte mère de mon pc de bureau Acer AM3400
J'ai suivis les étapes (éteindre pc, brancher la carte, rallumer).

C'est là que les choses se compliquent.
(Je suis sous Windows 10)
Lorsque je redémarre mon pc, j'ai donc le bip normal du pc puis le logo Acer, et là je tombe sur un écran bleu avec un message d'erreur :

L'ordinateur redémarre (logo Acer...) et quand je tombe sur le logo Windows je vois écris en dessous : Preparation de la réparation.
J'arrive donc sur cette page :

C'est là que mon troisième problème arrive. Quand j'arrive sur cette page, ma souris et mon clavier s'éteignent...

C'est un clavier et une souris Spirit Of gamer connectés en usb.
J'ai essayer avec un clavier ps/2, même probleme.

J'ai tout essayer le clear CMOS, enlever la pile, appuyer 30 secondes sur le bouton power après avoir débrancher la prise secteur, les barrettes..

J'ai un cd de réinstallation vista est ce que cela peut changer la donne ?
J'aimerais ne pas avoir à en arriver là quelqu'un pourrait il me sauver ? Ça fait 6h que je suis devant un pc avec les ports usb qui ne fonctionnent plus après le démarrage et mon ordinateur m'oblige à passer par la restauration. J'attends votre aide avec impatience. Merci d'avance à vous tous.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
14 nov. 2015 à 09:00
Bonjour
Le problème est la carte graphique que tu as installée.
C'est une occasion.
Donc c'est a voir si cette carte est encore en bon état ?
Et ensuite sur la première image, c'est probablement le fait que le pilote graphique n'est pas installé, ce qui fait que tu as ce panneau bleu.
Puis Win 10 c'est un système foireux avec plein de problèmes.
0
Malbrok Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
14 nov. 2015 à 13:58
La carte graphique est en parfait état de fonctionnement. J'ai fais quelques recherches mais j'ai pas réussi à trouver de réponses concluantes sur ce message d'erreur " PHASE1_INITIALIZED_FAILED"

Est ce qu'une souris branché en ps/2 pourrais me tirer de la ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 14/11/2015 à 14:38
Quand on cherche bien on trouve.
Lecture.
Fenêtres arrêté à une phase très précoce du processus de démarrage.

Ceci est une erreur fatale de Windows, généralement appelé un message Stop, vérification de bogue, ou plus communément le Blue Screen of Death (BSOD). Le système est dans un état de redémarrage forcé. Tout travail non enregistré est probablement perdu.

Exemple d'écran

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

PHASE1_INITIALIZATION_FAILED

Si ceci est la première fois que vous avez vu cet écran d'erreur d'arrêt, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. Si cela est une nouvelle installation, demandez à votre fabricant de matériel ou de logiciel pour toutes les mises à jour Windows vous pourriez avoir besoin.

Si les problèmes persistent, désactiver ou supprimer tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options BIOS de mémoire telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous avez besoin d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez Mode sans échec.
0
Malbrok Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
14 nov. 2015 à 15:06
L'option mode sans échec n'est pas activée sur win10 je ne peut donc pas faire cette commande. Et comme au démarrage mon clavier et ma souris s'éteignent, je peut tout juste rien faire. Mes ports usb fonctionnent sur le bios, mais après le logo Acer, c'est comme si les ports usb se désactivaient. Au final mes deux solutions possibles sont soit de mettre un ca de réinstallation, sois de trouver une souris en ps/2 pour tester si ça fonctionne. Merci pour vos précédentes réponses et en attentes de futures autres. Pour ma part je vous tiens au courant ce soir j'aurais pu essayer ces deux solutions.
0
14 nov. 2015 à 15:11
Le problème c'est Win 10 avec tous ses bugs.(c'est un Second Vista)
Télécharger a partir d'un autre pc une ISO de Win 10, la graver et réinstaller le système.
0
14 nov. 2015 à 15:51
Iso win 10 dispo sur le net ?
0