Demande d'inscription

Fermé
cath30 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 13 nov. 2015 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2015 à 15:15
Bonsoir,
je suis sollicitée pour m'inscrire à Facebook ,sur la demande : page d'inscription y figure la photo, nom et prénom d'une personne de ma connaissance avec laquelle j'ai des échanges de courrier électronique ; cette demande arrive à mon adresse électronique.
J'aimerais savoir qui a fourni mon adresse électronique à Facebook ou comment se la procure -t-il ?
Comment se protéger, que faire pour que cela ne se reproduise plus.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2015 à 21:22
Salut

C'est tout simplement ton contact qui t'a invité à t'inscrire sur Facebook...

"nom et prénom d'une personne de ma connaissance avec laquelle j'ai des échanges de courrier électronique" <= tu crois qu'elle vient d'où ton adresse email?
0
cath30 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
14 nov. 2015 à 11:20
Bonjour Scarface72 , je suis d'un certain âge et certains modes de fonctionnement sur internet me dépasse aussi avant d'intervenir auprès du fauteur(trice) j'aime bien tout avoir en main.
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2015 à 11:25
Le meilleur moyen de savoir c'est de demander à la personne: "M'as-tu (M'avez-vous) invité à m'inscrire sur Facebook?" tout simplement. ;-)
0
cath30 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
14 nov. 2015 à 15:12
Bien sûr Scarface72 cela a été ma première réaction mais celle-ci nie tout et reporte le fait sur Facebook (qui aurait trouvé tout seul mon adresse ???)
C'est pour cela que je cherche à comprendre comment et que faire si lui seul arrive à se procurer des adresses (ce que je doute si on lit les conditions d'adhésion) Est-ce que le seul fait de supprimer le fauteur(trice) de mon carnet d'adresse me mettra à l'abri ?
Encore merci de m'aider.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2015 à 15:15
A l'abri de quoi?? Il suffit d'ignorer ces invitations si jamais ça se reproduisait.
0