Aucun de mes navigateurs web ne se connecte à internet

Résolu
Tilu -  
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je sollicite votre aide suite à une difficulté sur un pc qui est sous Windows 8 : Depuis quelques temps, impossible de me connecter à internet via mes navigateurs. Que ce soit via Internet explorer ou Google Chrome, ce sont des messages d'erreurs qui s'affiches. Pourtant l'ordinateur est bien connecté à internet puisque je peux mettre à jours les programmes. Le problème correspond à un moment ou j'ai installé avast antivirus et j'ai supprimé des programmes.
Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 872

Bonjour,
Restaurer à une date antérieure
--> Avant la suppression des dits programmes.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 872

0
Tilu

Cela ne marche pas, j'ai déjà essayé.
0

Que ce soit via Internet explorer ou Google Chrome, ce sont des messages d'erreurs qui s'affichent

Quels sont ces messages d'erreur ?
0
Tilu

Sur Chrome : DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET
Et sur Internet Explorer, j'ai juste le message "Cette page ne peut pas s'afficher"
Et ceci même avec Antivirus et Pare-feu désactivés.
Et Chrome fait bien parti des logiciels autorisés par le Pare-Feu.
Merci de vos réponses.
0

La restauration à date antérieure au problème ne marchant pas, il faut peut-être envisager une réparation du système sans perte de données :/
Pour plus de sécurité, sauvegarder données et logiciels sur un support externe auparavant.
http://www.chantal11.com/2013/01/reparer-windows-8-actualiser-le-systeme-sans-perte-de-donnees/

Par ailleurs avez-vous tenté de réinitialiser les navigateurs ?
voir aussi ce fil de discussion:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30586899-dns-probe-finished-no-internet
Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, nettoie ton pc avec adwcleaner, ça pourrai marcher peut être.
analyser
supprimer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tilu

Super, ça a marché avec la réinitialisation des navigateurs, en ouvrant un terminal et en tapant "netsh winsock reset" comme il est conseillé dans le fil de discution que vous m'avez indiqué !!!
Merci énormément pour votre aide !!! :)
0

Content pour vous ! :)
0