DISQUE DUR EXTERNE Iomega ne s'ouvre pas

Fermé
AFIDO - Modifié par Strumpfette le 13/11/2015 à 09:15
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 nov. 2015 à 15:26
Bonjour,
Mon disque dur externe s'affiche comme étant disque amovible reconnu mais le nom iomega n'apparait pas comme avant quand il est opérationnel. Aujourd'hui je ne peux pas l'ouvrir à cause de cette anomalie, j'ai déjà recouru au changement de câble, de l'ordinateur et au démontage de rack pour le mettre direct mais en vaine.

Si parmi vous trouve des solutions à me fournir,je vous suis très reconnaissant
Merci de la part de:
AFIDO

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 13/11/2015 à 15:29
Bonjour AFIDO :)

La première chose que je ferais, si j'étais toi, ce serait de contrôler la Gestion des disques pour y rechercher le DD et voir quelles sont les infos qu'il annonce. Si tu fais ce contrôle, poste, stp, une capture d'écran ici :)

J'aimerais juste dire quelques mots au sujet du désassemblage que tu as fait ... je ne recommanderais pas ce type d'opération si le DD externe est acheté tout fait. La raison c'est que les interventions mécaniques annulent une garantie valable, d'une part, et d'autre part, que l'interface à l'intérieur pourrait être SATA (ceci permettant une connexion directe à la carte mère) mais pourrait aussi ne pas l'être (ceci dépend du modèle spécifique, du fabricant etc.). Je me permet de laisser ce commentaire pour toutes les personnes qui liraient le sujet par la suite :)

Si tu as déjà procédé à ce démontage pourrais-tu me dire si, une fois connecté à la CM, le DD apparaît dans la Gestion des disques (si tu te souviens)? Le BIOS, le détecte-t-il ?

D'ailleurs est-ce que le DD émet des bruits normaux ? Ressens-tu les vibrations provenant de la rotation du disque ?

As-tu pensé à exécuter un diagnostic sur ce DD (via l'utilitaire du constructeur HDD respectif) pour vérifier son intégrité ? Les résultats d'un tel diagnostic (si l'utilitaire arrive à détecter le DD) seraient concluants pour ce qui est de son état de santé et nous indiqueraient la bonne voie à suivre.

@AFIDO, j'espère que tu disposes d'une copie de réserve de tes contenus importants, cette copie étant stockée sur un autre support ...

N'empêche pas d'essayer de mettre le DD dans un autre environnement logique pour voir comment il va réagir. Un Linux Live CD pourrait faire l'affaire. A voir ;)

@AFIDO, je suis le topic et si tu reviens ici fais moi signe, stp :)
A+ sur le Forum !



-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0