Où est passé mon imprimante/scanner

christian -  
jumulka Messages postés 12156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 21 nov. 2015 à 04:21
Bonjour,

j'ai W10... J'ai une Canon Pixma MP240
L'ordi ne reconnait pas l'imprimante, mais imprime tout de même.
Mais je ne trouve plus le scanner
Quelqu'un peut me renseigner ??

A voir également:

5 réponses

Cyberbleuet Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut, normalement sous Windows 10 les drivers Win 8.1 ça passe.
0
christian

Bonjour, j'ai téléchargé le logiciel, mais comme je ne comprends rien à la configuration de W10, je tâtonne, je cherche où est passé ce logiciel. L'ordi a détecté l'imprimante, mais je suis incapable d'aller plus loin; l'ouvrir semble impossible !
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Bonsoir et si il ne veut pas s'installer jusqu'au bout il faut faire un clic droit propriété sur le fichier d'installation puis aller dans l'onglet compatibilité et activer le mode en Windows 8 ou 7 ...
0
christian

Bonjour, je viens de tenter cette manoeuvre, installer W7, puis 8... et je ne trouve tjrs pas l'accès à l'imprimante... l'ordi la voit, mais c'est tout ce qu'il semble pouvoir faire
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > christian

Je crois comprendre. Ce que tu souhaites c'est uniquement le logiciel de scan ? Un logiciel que tu ouvres quand tu veux scanner depuis ton ordi?
0
christian > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben en fait je cherche le pilote complet qui fait fonctionner l'imprimante et donc qui permet d'imprimer et de scanner et de faire des photocopies... Là, si j'envoie depuis mon ordi une commande d'impression, l'imprimante va le faire; mais basique, et c'est tout ce qu'elle peut faire, elle imprime l'écran, une sorte de capture d'écran, je ne peux pas formater, ni scanner, ni photocopier. Ce qui est étrange, c'est que l'ordi reconnait l'existante de l'imprimante, mais dit aussi ne pas avoir de pilote pour la faire fonctionner ! Alors que j'ai téléchargé le pilote comme on m'a dit de faire sur le site de HP !
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > christian

Alors pour la photocopie cela n'a rien à voir avec le pilote puisque cela se fait uniquement depuis l'imprimante.
Concernant le scanner tu peux sois le lancer depuis l'imprimante soit depuis lordi.
Tu dis donc que l'impression fonctionne mais que cela te mets une erreur. Pourrais tu être plus précis en recopiant le message ici ?

--
0
christian > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors pour la photocopie cela n'a rien à voir avec le pilote puisque cela se fait uniquement depuis l'imprimante.
Concernant le scanner tu peux sois le lancer depuis l'imprimante soit depuis lordi.
Tu dis donc que l'impression fonctionne mais que cela te mets une erreur. Pourrais tu être plus précis en recopiant le message ici ?

Ma réponse :
1. Pour la photocopie, je viens de tester, ça marche en direct... en effet; depuis l'imprimante.

L'impression : elle fonctionne depuis l'ordi, ça c'est bon.... et n'envoie pas de msg d'erreur (j'ai pas dit ça). Simplement, c'est de l'impression directe du texte visible à l'écran.

Scanner : pas de pilote = pas de fonctionnement (et je vois pas comment je le peux faire fonctionner par lui-même. Dans le cadre de mon travail, je scanne souvent des documents pour pouvoir ensuite travailler dessus (je fais de la traduction). Il me faut donc le pilote pour pouvoir rapatrier sur l'ordi ce que je scanne.
0
b761 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour,

Il faut mettre le cd de l'imprimante pour être enregistrer par Windows 10
0
christian

Merci pour ta réponse. Malheureusement, je n'ai pas de lecteur CD sur mon ordi !! Et je n'ai pas le moindre souvenir de CD pilote pour cette imprimante... je viens de fouiller mon bureau sans succès...
0
christian > christian

par contre, j'ai téléchargé le pilote depuis le site de Canon, il est sur mon ordi, mais l'ordi ne le prend pas en compte automatiquement... y'a peut-être une manip à faire ??
0
b761 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56 > christian

Oui demande au fabriquant le fichier d'installation de ton modèle.
0

Que veux tu dire par ne le prend pas en compte ?

--
0
jumulka Messages postés 12156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 572

il faut installer le pilote que tu a télécharger. par défaut il se trouve dans téléchargement dans l'explorateur windows

il devrait y avoir un fichier appeler "md64-win-mp240...." ou "md86-win-mp240.." tu double clic dessus pour le lancer et tu suis l'installation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jumulka Messages postés 12156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 572

il n'y a pas encore de pilote de dispo pour cette imprimante sous windows 10 (sacré merde ce windows 10.... ils permettent l'installation alors qu'il y a encore plein de logiciel qui ne sont pas compatible) vous ne pourrez donc pas utiliser le scaner de l'imprimante à moins peut être d'éssayer celui de windows 8.1.

ils vous est possible de télécharger et regarder si les pilotes pour windows 10 sont dispo sur cette page: https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp240.html?type=drivers&language=&os=Windows%208.1%20%2864-bit%29
-1
christian

alors, bonjour et merci pour cette piste... j'ai téléchargé le logiciel, mais comme je ne comprends rien à la configuration de W10, je tâtonne, je cherche où est passé ce logiciel. L'ordi a détecté l'imprimante, mais je suis incapable d'aller plus loin; l'ouvrir semble impossible !
0