WD10JFCX

Résolu/Fermé
frenchman10 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - Modifié par frenchman10 le 13/11/2015 à 00:31
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 janv. 2016 à 07:58
bonjour à tous et toutes!
je viens de devoir changer mon disque dur par celui ci WD10JFCX68n6gno mais je ne trouve pas de réponse à ma question....
est-ce un disque dur fiable car j'ai vu qu'on pouvait le trouver pour environ 79euros et des poussières mais vais je le garsder longtemps?
j'ai un asus k73s pour info!
merci pour vos aides, merci, merci, merci.... :))
ce qui doit être fait mérite d'être bien fait !
et pourquoi je me retrouve ds mes questions suivies par des questions que je n'ai jamais posées??
bises chers tous!

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 13/11/2015 à 14:39
Bonjour frenchman10 :)

En effet WD RED (WD10JFCX de 2.5 pouces) est un DD spécifiquement conçu pour fonctionner dans un environnement RAID à plusieurs disques. Il bénéficie de certaines fonctionnalités additionnelles vu son design prévoyant la présence d'une carte RAID. Néanmoins ce DD devrait fonctionner sans baisse de performance lorsqu'il est utilisé dans des environnements non-RAID (tel que ton PC portable, je présume :) ). En général l'utilisation de WD RED in single mode ne devrait pas poser de soucis (il n'y a pas de restrictions pareilles).

@frenchman10, il serait important de tenir en compte aussi plusieurs éléments qui s'ajoutent pour prédéfinir ce que la fiabilité signifie et dessiner son étendue ;) Lorsque l'on parle de fiabilité il serait judicieux de noter aussi plusieurs facteurs venant de l'extérieur (choc, chutes, court circuits, câbles, humidité, fumée, etc.) complètent les caractéristiques purement hardware.

J'aimerais te faire parvenir deux URLs redirigeant vers :
> les spécifications : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=e2Egqb
> les caractéristiques : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=bHgokm

frenchman10, pourrais-tu me communiquer quelle est l'utilisation que tu en prévois (applications particulières, PC, DD principal ou DD de stockage)?

J'espère que le sujet restera ouvert pour que d'autres personnes ayant eu leur propre expérience en ce qui concerne WD10JFCX puissent venir et partager leurs avis :)

Bon vendredi et à bientôt sur le Forum !


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
frenchman10 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
15 janv. 2016 à 01:12
merci beaucoup pour ta réponse éclairée!
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 janv. 2016 à 07:58
;) Bon vendredi à toi et bon week-end, @frenchman10!
0
frenchman10 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
13 nov. 2015 à 20:59
bonsoir Sannin!
Un très grand merci à toi pour ta réponse vraiment complète que je n'aurais pas pu trouver ailleurs que sur ce site qui m'a sorti de bien de problèmes (malwares) et pour des informations ici et là....
pour ce que tu me demandes, ce disque dur ( WD10JFCX68n6gno) m'a été remplacé dans le sud est de la france pour un prix de 180 euros TTC :(
et oui, ça fait mal quand la facture m'a été soumise mais je pense qu'ils profitent de leur position sans vraiment de concurrent aux alentours par rapport à mon lieu de résidence...
Il est utilisé dans mon asus k73s qui reste dans mon bureau mais qui tourne parfois longtemps....
encore merci à toi pour ta réponse TRES détaillée ! :))
bien cordialement,
French,
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 nov. 2015 à 11:03
@frenchman10, profite-en pleinement ! Si d'autres questions se posent ou si tu as le moindre doute tu pourrais revenir ici pour en parler :)

Bonne semaine à toi et à la prochaine sur le Forum!
0