Probleme d'extension .php help me plizzzzz

Résolu/Fermé
okbaby - 20 juil. 2007 à 01:03
 okbaby - 20 juil. 2007 à 20:17
bonjour a tous ,voila j'ai deux soucis avec mon ordi alors j'espere que vous allez pouvoir m'aider :
j'ai telechargé easyphp jusque la tout va bien, le voyant clignote, je vais donc dans administration(j'ai créé un fichier test) j'ajoute le chemin d'acces de test.php le soucis est qu'il ne reconnait pas le chemin(le répertoire correspondant au chemin que vous avez saisi n'existe pas.) bref ça c'est deja un probleme ensuite quand j'ai créé le fichier test.php l'icone ne change pas et reste comme un fichier qu'il ne connait pas
ps: j'utilise windows xp ,firefox,notepad++
A voir également:

7 réponses

CurLy64 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 4
20 juil. 2007 à 01:40
Configure deja Notepad++ pour ouvrir tes fichiers .php, pour ca tu fais un clic droit sur le fichier .php et tu fais Ouvrir avec ... puis choisir le programme et la tu sélectionnes Notepad++ en prenant soin d'avoir cocher la case "Toujours utiliser le programme pour ouvrir ce type de fichier".

Après pour ton premier problème, je comprend pas trop ... lorsque dans EasyPhp tu crées un nouveau document tu dois l'enregistrer dans le dossier \www\ de EasyPhp par exemple "C:\EasyPHP1-8\www\Test\test.php", pour y avoir acces ensuite tu fais un clic droit sur l'icône d'Easyphp dans la barre des tâches puis sélectionne Web local mais avant assure toi que tous les services soit lancé (Apache & Mysql) sans quoi tes scripts php ne s'afficheront pas.

J'espère que j'ai pu t'aider ... Tata. :)
0
non désolé ,j'ai configuré notepad en php et l'option ouvrir avec n'existe plus et a été remplacé par editer sous notepad bref ceci dit j'ai recommencé un test le script en html passe bien mais celui en php est souligné voici le test:

<html>
<head>
<title>Test de PHP</title>
</head>
<body>
<p> Ceci est une ligne HTML
<p>
<?php
echo "Ceci est une ligne PHP"
phpinfo();
?>
</body>
</html>
a partir du php c souligné et les parenthese de php info sont surlignées en rouge et voila jcomprends toujours pas pouquoi mon ordi ne reconnait pas le php
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
20 juil. 2007 à 18:11
Bonjour,

Ton ordi. n'y est pour rien.

Dans cette page, puis “Support de cours en ligne—Support format HTML—4 LANGAGE PHP—Quelques règles de base”, on peut lire : “Les instructions PHP doivent obligatoirement se terminer par un point-virgule sauf après l'accolade fermante d'un bloc d'instructions.”.

Il en manque un dans ton code PHP.
Je te laisse découvrir où (-;
0
le point virgule y est et il est a sa place puisque je termine mon script en html c'est normal qu'il ne soit pas placé a la fin du test...ceci dit j'ai toujours pas de solution j'ai du loupé quelque chose c'est pas possible...j'ai cherché sur le net mais aucun site n'en parle et mon probleme de chemin d'acces c'est toujours pareil pourtant je vous garantit que je tape bien le chemin d'acces merci d'avance pour vos reponses et je vais tester pour le point virgule mais j'en doute...
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775 > okbaby
20 juil. 2007 à 18:59
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
20 juil. 2007 à 19:07
Chaque instruction doit se terminer par un “;”.

le point virgule y est” bien, mais tu as deux (2) instructions.
“echo” en est une.
Exemple :
  echo date("d-M-Y", easter_date(1999));
  echo date("d-M-Y", easter_date(2000));
  echo date("d-M-Y", easter_date(2001));


“mon probleme de chemin d'acces”. Quel problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regarde j'ai enregistré mon test.php dans easyphp..\www\...\test.php et quand je vais dans administration pour y ajouter l'alias il me dit: le répertoire correspondant au chemin que vous avez saisi n'existe pas. et pourtant je tape le bon chemin... jsuis completement paumé la! merci de ta patience
0
je pense que tu as raison car quand je vais dans weblocal et que je tape l'adresse http:\\127.0.0.1\test.php il me dit :"Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in c:\program files\easyphp1-8\www\test.php on line 10 donc dis m'en un peu plus sur le sujet car j'ai oublié de preciser que je debuté en la matiere merci beaucoup en tout cas
0
bon le probleme est reglé je te remercie il manquait effectivement le point virgule apres "Ceci est une ligne PHP" mais j'ai reregardé mon script et le paragraphe n'etait pas fermé non plus lol erreur de debutant jpense mais merci tu m'as beaucoup aidé kan meme a+ mec
0