Compte Facebook pirater.

Fermé
titusdu37 Messages postés 278 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 12 nov. 2015 à 11:19
titusdu37 Messages postés 278 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 13 nov. 2015 à 20:41
Bonjour,

Hier en voulant me connecté a mon compte facebook, ça m'indique que je tape un ancien mot de passe que j'aurais sois disant demandé à changer dimanche. Le nom et la photo de profil ont aussi été modifier!
J'en profite pour vérifier mes mail de dimanche et c'est vrai que facebook m'avait envoyer un mail comme quoi une demande de changement de mot de passe avait été demandé de la connexion suivante:
Operating system:Windows
Browser:Chrome
IP address:36.231.186.107
Estimated location:Taoyüan, KAOHSIUNG, TW

Évidemment ce n'est pas moi qui est demandé ce changement de mot de passe et encore moins depuis cette connexion apparemment basé à Taïwan.

Suite à la procédure indiqué par facebook, j'ai réussis a récupéré mon compte et j'ai évidement changer le mot de passe ainsi que le mot passe de la boîte mail relier à mon compte facebook.
J'ai également fait un scan avec mon antivirus (KIS 2015) ainsi qu'avec malwarebyte qui ne m'ont rien détecté.

Malgré tout je me posé tout de même des questions:
-Dois-je faire quelque chose d'autre ou m'inquiéter pour autre chose?
-Dois-je soupçonner un malware bien caché sur mon pc?
-Comment sont-ils arrivés sur ce compte sachant que je n'ai que 5 contacts et que ce ne sont que des proches? Hasard?
...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.

3 réponses

neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 69
12 nov. 2015 à 11:30
Bonjour a toi ,

Et oui nombreuses sont les arnaques et hack des comptes facebook ...

Par rapport a tes questions, déja le fait que ce soit basé a taïwan tu n'as que 2 solutions :
- 1/ C'est un gars de taïwan qui t'as hack (chance 0,01%)
- 2/ Ton hacker utilise un serveur proxi ou autre (chance 99,99%)

Ensuite

-Dois-je faire quelque chose d'autre ou m'inquiéter pour autre chose?

Pas forcement, si tu as a changé tes logs et SURTOUT ton mot de passe concernant ton adresse mail, ça devrait suffir (et oui il s'est connecté d'abord à ton mail pour avoir acces et modifier les mots de passe)

-Dois-je soupçonner un malware bien caché sur mon pc?
Oui et Non, ça ne veut rien dire.
Ton "hacker" on va dire ça comme ça, a soit pu en effet t'envoyer un fichier malveillant et par son biais obtenu tes logs, a ce moment la faire une recherche bien approfondie avec ton anti-virus, met un gros coup de CCleaner, si tu vois quelque chose, tu auras la réponse.

En revance il existe beaucoup d'arnaque sur le DARKNET, où des hackers s'en prennent aux fournisseurs d'acces internet, gmail, hotmail etc... et c'est possible qu'ils aient récupérer une liste de logs où les tiens en faisait parti et ils balancent ça librement sur la toile, donc n'importe qui à pu les lires et s'en servir pour se connecter sur ton compte.

ça peut également venir d'un enregistrement sur un site malveillant où tu aurais mis les memes logs que ceux utilisés sur facebook...

Enfin nombreuses sont les situations, si tu commence a t'en faire pour ça t'as pas fini ^^

-Comment sont-ils arrivés sur ce compte sachant que je n'ai que 5 contacts et que ce ne sont que des proches? Hasard?

ça peut reprendre ce que j'ai écris plus haut, le nombre d'ami du compte ne joue en rien, suffit d'avoir trouvé des logs ou piraté un pc et il est allé dessus pour te causer des soucis.
ça peut aussi venir d'un de tes proches, s'il avait accès à tes logs...

Bref c'est trop aléatoire sur le net, beaucoup de tordus font n'importe quoi sans jamais dévoiler leur identité ou se faire arréter =)
Mais ne t'en fais pas , s'il n'y a pas de virus sur ton pc, ni keyloger, je pense que ton problème est résolu.

J'espere que ça a pu t'aider

Bonne journée
0
titusdu37 Messages postés 278 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 11
12 nov. 2015 à 15:50
Salut neonz et merci pour ton aide.

"Par rapport a tes questions, déja le fait que ce soit basé a taïwan tu n'as que 2 solutions :
- 1/ C'est un gars de taïwan qui t'as hack (chance 0,01%)
- 2/ Ton hacker utilise un serveur proxi ou autre (chance 99,99%)"

Je me doutais un peu que l'adresse ip qui se situe en Taïan était sois un proxy ou un vpn ou truc dans le genre.

"tu as a changé tes logs et SURTOUT ton mot de passe concernant ton adresse mail, ça devrait suffir (et oui il s'est connecté d'abord à ton mail pour avoir acces et modifier les mots de passe) "

Donc tu insinue qu'il forcément eu accès à ma boite mail et donc tout mes mails? :(

"la faire une recherche bien approfondie avec ton anti-virus, met un gros coup de CCleaner, si tu vois quelque chose, tu auras la réponse. "
J'ai déjà fait un scan avec mon antivirus (KIS 2015) et malwarebyte et ça na rien donné mais ce soir je referais un scan en réglant kaspersly sur "élévé". Je sais pas si ça changeras grand chose mais je verrais bien. Pareil pour CCleaner, déjà fait aussi.

"ça peut également venir d'un enregistrement sur un site malveillant où tu aurais mis les memes logs que ceux utilisés sur facebook..."
Site malveillant >> je vois pas. Et j'évite de mettre le même mot de passe partout.

"Enfin nombreuses sont les situations, si tu commence a t'en faire pour ça t'as pas fini ^^"

A vrai dire mon compte facebook en lui même je m'en fou un peu car j'y ai rien de franchement très important ni personnel mais par contre ma boîte mail ça m'ennuie beaucoup plus car il y a déjà plus de choses personnelle.

"ça peut aussi venir d'un de tes proches, s'il avait accès à tes logs... "
Non je suis le seul à avoir mes codes d'acces et ce pour n'importe quoi (mail, facebook, log site...).

"Mais ne t'en fais pas , s'il n'y a pas de virus sur ton pc, ni keyloger, je pense que ton problème est résolu."
POur les keylogers, c'est l'antivirus qui se charge de les détectés?

J'espère que tu as raison, que mon problème est résolu. Je viendrais donner des nouvelles après mon scan antivirus en mode "élevé".

Encore merci.
A+ et bonne journée
0
neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 69
12 nov. 2015 à 18:29
Et bonsoir

Alors c'est de l'éventualité et j'ai énuméré plusieurs possibilités maintenant à voir laquelle est la bonne ... Et on le saura probablement jamais.

Tiens au courant quand ton antivirus aura fini, mais arrête mois si je dis une bêtise mais quand on demande un changement de mot de passe sur Facebook, on reçoit bien une confirmation par mail avec un lien où il faut cliquer ?

Dans ce cas , ton pw étant changé, il y a de fortes chances pour qu'il ai eu accès à tes mains malheureusement. Bon tu as tout change tu ne devrait plus t'en faire à présent surtout si ton anti virus ne détecte rien :)
Le risque 0 n'existe pas mais bon.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

--
0
titusdu37 Messages postés 278 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 11
12 nov. 2015 à 20:52
Bonsoir neonz,

"arrête mois si je dis une bêtise mais quand on demande un changement de mot de passe sur Facebook, on reçoit bien une confirmation par mail avec un lien où il faut cliquer ? "
Oui effectivement tu reçois bien un mail, mais c'est juste un mail qui te préviens qu'une demande de changement de mot de passe à été faite et que si ce n'est pas toi qui a fait cette demande, ils te proposent de sécuriser ton compte... Donc pas besoin de cliquer ou que ce soit. Pour ma part, tout s'est passé par envoi de code par sms.
Du coup ça parait encore plus bizarre car j'ai bien la trace du mail quand le "hacker" à fait la demande de changement de mot de passe, mais par contre je me demande bien comment il a fait par rapport au code sms... Il y a peut être plusieurs manière, j'ai pas trop fait attention.

Bref, je te tiens au courant après avoir passé un bon coup d'antivirus. Je pense faire ça cette nuit, donc réponse demain.
Bonne soirée et encore merci.
0
13 nov. 2015 à 20:41
Bonsoir,

Je viens donc donné des nouvelles.
J'ai donc effectué un scan en mode "élevé" avec mon antivirus et il n'a rien trouvé.
Pour revenir à ma boîte mail, s'agissant d'une boite hotmail, il y a une option disponible permettant de voir les activités récente ce qui m'a permit de voir que les récentes. C'est a dire qui s'est connecté, avec quel ip... et j'ai pu me rendre compte qu' a de reprise j'ai eu deux tentative de connexion avec mot de passe incorrecte. Une de Taïlande et l'autre D'Egypte. Tout le reste correspond bien à mes activités. L'inconvénient c'est que ça remonte jusqu'à a peine 2 mois en arrière, donc ce qui c'est passé avant...

Je vais tout de même continuer a surveiller les activités de ma boîte mail et facebook , si ça continue a insisté, j'en changerais.

Merci pour ton aide.
Bonne continuation
0