Disque dur externe endommagé, demande de formatage ..

neonz Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
neonz Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a toute la communauté,

Je poste ce message aujourd'hui car j'ai un problème avec mon disque dur externe.

Jusqu'à présent il fonctionnait à merveille et ce matin j'ai voulu l'utiliser pour récupérer des données (ce disque dur stocke uniquement des fichiers à des fins professionnels) et impossible de l'ouvrir.

Windows le détecte bien, mais un message d'erreur apparaît à chaque ouverture :

Emplacement non disponible
E:\n'est pas accessible
Le fichier ou répertoire est endommagé et illisible

A ceci se joint une demande de formatage du disque dur.

Je ne souhaite pas le formater car j'ai trop de données TRES IMPORTANTES dessus et je ne trouve pas la solution.

Bien que j'ai vu que beaucoup de monde avait été confronté à ce cas, aucune solution ne marche pour moi.

Dans "exécuter" j'ai essayé le CHKDKS E: \F, la boite de dialogue s'ouvre et se ferme directement.
J'ai testé avec TEST DISK, ça ne marche pas non plus..

Enfin je suis allé dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai trouvé le disque dur et clic droit > Demarer la detection de probleme, windows me dit qu'il n'a trouvé aucune erreur et que le périphérique fonctionne correctement. En revanche si je clic droit directement sur le disque dur dans "ordinateur" et demarrer la détection de probleme, windows affiche "la détection du fichier n'a pas pu démarrer car windows n'a pas accès au périphérique.

A n'y rien comprendre, si vous avez un logiciel qui pourrait m'aider a récupérer tous les fichiers avant de le formater ou une simple solution pour qu'il refonctionne à nouveau, je suis preneur.

Merci d'avance.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour, suis pas très optimiste:(

essaie un cdlive linux ou autre pour éliminer un pb windows
0
neonz Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Salut jjpot, je ne suis pas optimiste non plus :o

Je vais tester ça dans la journée =)
0
neonz Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Bonjour tout le monde,

J'actualise mon post car en effet cela n'a pas marché ...

Alors je me dit sinon, est-ce que vous connaissez un logiciel qui me permettrait de récupérer les données de mon disque dur, une fois fait je pourrais le formater pour qu'il fonctionne a nouveau...

Bonne journée.
0