2 ans et 3 mois: TV Philips 55PFL6198k / 12 hors service

lucc.hano -  
 lucc.hano -
Bonjour,


Ma TV, à peine échue de garantie, voit sa carte d'alim'et sa carte mère HS (diagnostique d'un dépanneur Philips).
La TV m'a coûté 1500€ et malgré un courrier envoyé en recommandé à Philips, aucune prise en charge.
Une honte!
Quelqu'un aurait une bonne adresse pour acheter ces cartes pas trop cher ou y a t il des pannes récurrentes sur ces cartes?
Merci,


A voir également:

2 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985
 
1
lucc.hano
 
Exact! Mais personne ne sait ce qui claque ces ces cartes?
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985 > lucc.hano
 
désolé mais il faut croire que non
et moi non plus je n'ai pas la solution
0
Utilisateur anonyme
 
Cela se nomme Obsolescence Programmée, un ou des composants soigneusement calculés pour claquer au bout d'un temps d'usage imparti.
Bien souvent un truc à 2 centimes mais il faut payer 3 heures de technicien pour le remplacer, quand c'est faisable.
0
lucc.hano
 
Je connais, sur ma plaque à induction j'ai remplacé un condensateur, j'avais lu que c'etait toujours le même qui lâché. Pas faux, j'ai procédé à son remplacement il y a 3 ans et ma plaque fonctionne toujours.
Je suppose que ces identiques sur ma télé. Le tout est de savoir quel composant...lol
0