Fréquence de rafraîchissement d'un écran CRT avec Windows 7

CrèmeàraserFrikilax Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CrèmeàraserFrikilax Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de passer mon PC de Vista à 7. Cependant j'ai un problème. Je possède un bon vieil écran CRT.
Sur Vista j'étais à 75 Hz, et tout marchait nickel au niveau de l'écran.
Sur 7, je n'arrive pas à changer la fréquence de rafraîchissement, qui est par défaut de 60Hz. Et du 60Hz sur un écran CRT, ça fait mal aux yeux.
Je n'ai pas de carte graphique spéciale, l'écran est juste branché en VGA à l'arrière de l'UC.
Lorsque je vais dans les paramètres avancés, j'ai ça.
Comment changer le taux de rafraîchissement en 75Hz ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

75hz sur un CRT, tu peux oublier
Le maximum que tu puisse avoir dessus c'est du 60 hz (3:2 Pulldown)
Good Luck
0
CrèmeàraserFrikilax Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

La fréquence de balayage vertical (refresh rate en anglais) : Elle représente le nombre d'images qui sont affichées par seconde, ou plus exactement le nombre de rafraîchissement de l'image par seconde. On l'appelle ainsi également taux de rafraîchissement, elle est exprimée en Hertz. Plus cette valeur est élevée meilleur est le confort visuel (on ne voit pas l'image scintiller), il faut donc qu'elle soit bien supérieure à 67 Hz (limite inférieure à partir de laquelle l'oeil voit véritablement l'image "clignoter"). La plupart des personnes ne perçoivent plus de scintillement (en anglais flicker) à partir de 70 Hz, ainsi une valeur supérieure ou égale à 75 Hz conviendra généralement."

D'après https://www.commentcamarche.net/contents/742-ecran-a-tube-cathodique-crt

De plus, si je branche cet écran en tant que deuxième écran de mon PC portable, il accepte très bien le 75Hz, l'écran l'affiche lui-même. Certains CRT pour gamers de l'époque allaient même jusqu'à plus de 100 Hz...
0