Disque Dur Externe transformé en disque local ??

Fermé
maarina78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 11 nov. 2015 à 14:05
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 nov. 2015 à 16:53
Bonjour,

Je viens à vous car hier j'ai branché mon disque dur externe Western Digital et il s'affiche dans poste de travail sous le nom de "disque local (E:)". J'ai tenté de récupérer les données avec Recuva, mais ce logiciel ne reconnait pas mon disque dur (disque local?). J'ai tenté de regarder sur internet des solutions, mais je ne comprends pas très bien ce qu'est une partition.. (je suis vraiment débutante) J'espère vraiment que vous pourrez m'aider à récupérer mes données ! (mon disque dur est-il mort ?)

Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 nov. 2015 à 16:53
Bonjour maarina78 :)

Je pense qu'il est un peu tôt de prononcer une peine de mort ;) On avancera en tâtonnant et doucement ;)

On pourrais commencer par un test : à partir de la Gestion des disques > clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter une lettre au DDE.

Il vaut la peine de faire un test en branchant le DD sur un autre PC ou tout simplement sur un autre port USB de ton ordi. Quel est le résultat que tu observes ?

Je te suggère de rechercher ton DD externe sous Lecteurs de disques dans le Gestionnaire de périphériques et de tenter de le désinstaller : clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après la manipulation contrôle, stp, le comportement du DD.

Si le DD apparaît dans "Périphériques et imprimantes" n'hésite pas à faire un clic droit sur lui et tenter « Résolution de problèmes ».

En fonction des causes ayant provoqué la situation et comme le DD porte une lettre dans la Gestion des disques il se peut qu'un CHKDSK fasse l'affaire. N'empêche pas de tester :) La procédure à suivre est : Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD en question).

Je te rappelle que CHKDSK de réparation (/F) tente de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits endommagés (au cas où de mauvais secteurs seraient présents sur le DD) et s'il ne réussit pas il est fort probable qu'il les écrase. Ceci pour dire qu'il se peut qu'il y ait des données endommagées sur le DD.

A très bientôt, maarina78 ;-) Donne moi des nouvelles !
0