MacOS : yahoo revient en boucle et se substitue à google
Résolu/Fermé
ratanulle
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
-
Modifié par Malekal_morte- le 10/11/2015 à 14:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 nov. 2015 à 20:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 nov. 2015 à 20:17
A voir également:
- MacOS : yahoo revient en boucle et se substitue à google
- Reinstaller macos - Guide
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Macos 14 - Accueil - MacOS
- Terminal macos - Guide
- Onyx macos - Télécharger - Optimisation
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
Salut,
Suivre ce guide : Supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Suivre ce guide : Supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX
- Utilise un Anti-Adware, notamment Adwaremedic
- Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
ratanulle
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
10 nov. 2015 à 14:53
10 nov. 2015 à 14:53
Merci de ta réponse. Entre temps j'ai vu une méthode que je teste consistant à renseigner encore plus précisément que google doit être le seul et unique moteur, j'ai appliqué ces conseils : Bonjour, moi j'ai réussi (après beaucoup d'échecs et m'être fait balader par les services commercial et technique de Yahoo France) :
"Allez dans Options - "gérer les moteurs de recherche" - Autres moteurs de recherche.
1- Dans "ajoutez un moteur" : saisissez "Google"
2 -Dans "mot clef" : saisissez "Google"
3 -Dans "URL avec %s à la place de la requête" : saisissez "http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=%s"
4 .Une fois créé, vous pouvez choisir ce moteur comme moteur par défaut (l'option apparaît lorsqu'on passe le curseur dessus). Faites-le : il monte dans le cadre au dessus à côté de Yahoo!
5. Yahoo! n'étant plus le moteur par défaut, vous pouvez alors le supprimer en cliquant sur "X". Ne vous en privez pas ! "
Pour l'instant, ça a l'air de marcher et je passerai à votre reco qui est plus compliquée et radicale mais que je serai peut-être obligée d'utiliser.
Merci en tout cas et si je ne reviens pas c'est que tt est OK
"Allez dans Options - "gérer les moteurs de recherche" - Autres moteurs de recherche.
1- Dans "ajoutez un moteur" : saisissez "Google"
2 -Dans "mot clef" : saisissez "Google"
3 -Dans "URL avec %s à la place de la requête" : saisissez "http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=%s"
4 .Une fois créé, vous pouvez choisir ce moteur comme moteur par défaut (l'option apparaît lorsqu'on passe le curseur dessus). Faites-le : il monte dans le cadre au dessus à côté de Yahoo!
5. Yahoo! n'étant plus le moteur par défaut, vous pouvez alors le supprimer en cliquant sur "X". Ne vous en privez pas ! "
Pour l'instant, ça a l'air de marcher et je passerai à votre reco qui est plus compliquée et radicale mais que je serai peut-être obligée d'utiliser.
Merci en tout cas et si je ne reviens pas c'est que tt est OK
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
11 nov. 2015 à 20:17
11 nov. 2015 à 20:17
De rien =)
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)