Ports USB qui déconnectent aléatoirement mais pas totalement.
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coneek Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 15:39
coneek Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 15:39
A voir également:
- Ports USB qui déconnectent aléatoirement mais pas totalement.
- Cle usb non reconnu - Guide
- Nettoyer port usb c - Guide
- Medicat usb - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
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joemontain
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10 nov. 2015 à 17:05
10 nov. 2015 à 17:05
Bonjour
. Quel est la version de votre bios installée, sur le site ASUS de votre carte est : 4901 (datant 18/06/2014) ?
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
. Quel est la version de votre pilote carte graphique, sur le site de votre carte est : 358.91 (version stable) ?
https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/94258/fr
. Pour installer les derniers pilotes vous pouvez utiliser un site, voici un lien vous amenant et vous listant les pilotes pour votre carte mère :
https://www.station-drivers.com/index.php?option=com_content&view=article&id=77:asus-rampage-iv-extreme&catid=112:serie-6-x79&Itemid=169&lang=fr
Pour terminer, je pense que si cela devait revenir, une réinstallation de Windows 8.1 serait nécessaire :
. Vous indiquez que votre clé a expiré mais correspondant à quoi, Windows 8.1 ...?
Si oui, si c'est une version officielle de Windows 8.1, l'activation de Windows s'effectue automatiquement lorsque l'ordinateur est connecté à Internet (je l'ai constaté en l'installant plusieurs fois).
Si Windows 8.1 est une mise à jour et que vous ne souhaitez pas installer une version précédente de Windows, utiliser un logiciel de sauvegarde qui permet de réinstaller Windows sur un autre ordinateur (ex : Acronis - AOMEI Backupper standard, celui que j'utilise et qui est gratuit, je l'ai testé en installant la sauvegarde sur un autre disque dur, il faut un autre disque dur pour y stocker la sauvegarde ou plusieurs dvd).
. Vous hésitez à passer sur Windows 10, attendre encore car vous avez jusqu'au 28 juillet 2016 pour obtenir la mise à jour gratuite et l'installer, d'ici là, il sera plus agréable à utiliser, je l'ai testé via la mise à jour gratuite, il y a des petits défauts pour moi gênants puis il arrive qu'il y ai des problèmes de "runtime error" et autres.
. Quel est la version de votre bios installée, sur le site ASUS de votre carte est : 4901 (datant 18/06/2014) ?
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
. Quel est la version de votre pilote carte graphique, sur le site de votre carte est : 358.91 (version stable) ?
https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/94258/fr
. Pour installer les derniers pilotes vous pouvez utiliser un site, voici un lien vous amenant et vous listant les pilotes pour votre carte mère :
https://www.station-drivers.com/index.php?option=com_content&view=article&id=77:asus-rampage-iv-extreme&catid=112:serie-6-x79&Itemid=169&lang=fr
Pour terminer, je pense que si cela devait revenir, une réinstallation de Windows 8.1 serait nécessaire :
. Vous indiquez que votre clé a expiré mais correspondant à quoi, Windows 8.1 ...?
Si oui, si c'est une version officielle de Windows 8.1, l'activation de Windows s'effectue automatiquement lorsque l'ordinateur est connecté à Internet (je l'ai constaté en l'installant plusieurs fois).
Si Windows 8.1 est une mise à jour et que vous ne souhaitez pas installer une version précédente de Windows, utiliser un logiciel de sauvegarde qui permet de réinstaller Windows sur un autre ordinateur (ex : Acronis - AOMEI Backupper standard, celui que j'utilise et qui est gratuit, je l'ai testé en installant la sauvegarde sur un autre disque dur, il faut un autre disque dur pour y stocker la sauvegarde ou plusieurs dvd).
. Vous hésitez à passer sur Windows 10, attendre encore car vous avez jusqu'au 28 juillet 2016 pour obtenir la mise à jour gratuite et l'installer, d'ici là, il sera plus agréable à utiliser, je l'ai testé via la mise à jour gratuite, il y a des petits défauts pour moi gênants puis il arrive qu'il y ai des problèmes de "runtime error" et autres.
joemontain
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10 nov. 2015 à 17:31
10 nov. 2015 à 17:31
Bonjour
. Bios : Quelle version du bios utilisez-vous ? Pour votre carte mère, j'ai : 4901.
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
. Pilote carte graphique : Quelle est la version installée du pilote de la carte graphique, j'ai : 358.91
https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/94258/fr
. Lien site web pour télécharger les derniers pilotes, voici un lien qui liste les pilotes :
https://www.station-drivers.com/index.php?option=com_content&view=article&id=77:asus-rampage-iv-extreme&catid=112:serie-6-x79&Itemid=169&lang=fr
. Lancer une recherche de mises à jour de correctifs via Windows update.
. Utilisez-vous un logiciel d'optimisation et de nettoyage du système et registre (ex : glary utilities version gratuite) ? je l'utilise depuis pas mal de temps et j'en suis satisfait.
. Utilisez-vous un logiciel permettant d'optimiser le système lorsque vous jouez ou visionnez un film ... évitant ainsi un possible blocage (ex : puran utilities - logiciel de sécurité : Bitdefender IS 2015/2016) ?
Si cela devait revenir, installer de nouveau Windows 8.1 de zéro.
Vous indiquez que votre clé a expirée, parlez-vous de Windows 8.1 ? Si oui, si c'est une version officielle avec n° de licence acheté dans le commerce, l'activation maintenant s'effectue automatiquement lorsque l'ordinateur est connecté à Internet (je l'ai constaté).
Vous hésitez à passer sur Windows 10, attendez encore (je l'ai testé, il y a encore des défauts que je trouve gênants, sachez que vous avez jusqu'au 28 juillet 2016 pour mettre à jour et l'installer gratuitement, d'ici là il sera meilleur).
. Bios : Quelle version du bios utilisez-vous ? Pour votre carte mère, j'ai : 4901.
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
. Pilote carte graphique : Quelle est la version installée du pilote de la carte graphique, j'ai : 358.91
https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/94258/fr
. Lien site web pour télécharger les derniers pilotes, voici un lien qui liste les pilotes :
https://www.station-drivers.com/index.php?option=com_content&view=article&id=77:asus-rampage-iv-extreme&catid=112:serie-6-x79&Itemid=169&lang=fr
. Lancer une recherche de mises à jour de correctifs via Windows update.
. Utilisez-vous un logiciel d'optimisation et de nettoyage du système et registre (ex : glary utilities version gratuite) ? je l'utilise depuis pas mal de temps et j'en suis satisfait.
. Utilisez-vous un logiciel permettant d'optimiser le système lorsque vous jouez ou visionnez un film ... évitant ainsi un possible blocage (ex : puran utilities - logiciel de sécurité : Bitdefender IS 2015/2016) ?
Si cela devait revenir, installer de nouveau Windows 8.1 de zéro.
Vous indiquez que votre clé a expirée, parlez-vous de Windows 8.1 ? Si oui, si c'est une version officielle avec n° de licence acheté dans le commerce, l'activation maintenant s'effectue automatiquement lorsque l'ordinateur est connecté à Internet (je l'ai constaté).
Vous hésitez à passer sur Windows 10, attendez encore (je l'ai testé, il y a encore des défauts que je trouve gênants, sachez que vous avez jusqu'au 28 juillet 2016 pour mettre à jour et l'installer gratuitement, d'ici là il sera meilleur).
Desconada
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Modifié par Desconada le 11/11/2015 à 02:26
Modifié par Desconada le 11/11/2015 à 02:26
Bonjour et Merci pour votre réponse !
Mon BIOS est à jour (4901) mais la date indiquée est 05/14/2014 même après avoir téléchargé la dernière version 4901 sur votre lien et l'avoir installée grâce à AI Suite II
Mon pilote graphique est aussi à jour, version (358.91)
J'ai refait une par une toutes les mises à jour USB et autres sous le gestionnaire de périphériques.
J'ai lancé la recherche de mises à jour Windows Update (ça proposait de passer en W-10 je n'ai pas encore dit oui) mais après le reboot ça a quand même lancé des mises à jour (14), j'ai ensuite cherché les mises à jour masquées et aucun résultat.
J'ai demandé à l'ami qui avait monté le PC et il dit que mes USB sont 2.0 et 3.0
Je vous tiens au courant ! Je teste ça tout de suite.
Mon BIOS est à jour (4901) mais la date indiquée est 05/14/2014 même après avoir téléchargé la dernière version 4901 sur votre lien et l'avoir installée grâce à AI Suite II
Mon pilote graphique est aussi à jour, version (358.91)
J'ai refait une par une toutes les mises à jour USB et autres sous le gestionnaire de périphériques.
J'ai lancé la recherche de mises à jour Windows Update (ça proposait de passer en W-10 je n'ai pas encore dit oui) mais après le reboot ça a quand même lancé des mises à jour (14), j'ai ensuite cherché les mises à jour masquées et aucun résultat.
J'ai demandé à l'ami qui avait monté le PC et il dit que mes USB sont 2.0 et 3.0
Je vous tiens au courant ! Je teste ça tout de suite.
joemontain
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11 nov. 2015 à 11:35
11 nov. 2015 à 11:35
Bonjour
. Vous avez pu constater qu'il y a deux fois le "même" message mais c'est dû au site, j'avais répondu une première fois et il n'est pas apparu, en contactant le site, on m'a dit que le robot considérait mon message comme un spam, puis il l'a restauré. Mais j'avais réécrit ma réponse.
. Windows update est paramétré en mode automatique ou manuel ?
. Dans Services, Pare-feu est bien en mode Automatique ?
. Pour ma part, j'utilise depuis des années de XP à 8.1 des cartes mères ASUS en particulier et actuellement le modèle Z97-Pro, il m'est arrivé d'avoir des problèmes tels que le clavier et la souris qui se désactivaient au redémarrage du système, pour résoudre ce problème, soit :
Je l'ai connecté sur un autre port usb de mon écran, le problème avait disparu.
Une autre solution mais que je n'ai pas testé, modifier le démarrage partiel en complet dans la détection des ports USB (bios),
Après installation de Windows sous Windows 8, le système se bloquait, j'ai découvert qu'en installant les pilotes en premier Asmedia USB 3 puis SATA, plus aucun problème.
Testé si possible avec un clavier et souris sans fil (j'utilise LOGITECH Wireless keyboard K360 et une Wireless mousse M560) qui utilise un simple récepteur usb.
Sinon, il faut le savoir, un jeux, une application agit différemment d'un ordinateur à un autre, peut-être qu'un patch ou mise à jour du jeux est peut-être nécessaire ou contacter Nvidia en leur expliquant que lorsque vous jouez à des jeux vidéo après quelques minutes le clavier et souris ne fonctionne plus, peut-être que la cause vient du pilote de la carte graphique.
. Vous avez pu constater qu'il y a deux fois le "même" message mais c'est dû au site, j'avais répondu une première fois et il n'est pas apparu, en contactant le site, on m'a dit que le robot considérait mon message comme un spam, puis il l'a restauré. Mais j'avais réécrit ma réponse.
. Windows update est paramétré en mode automatique ou manuel ?
. Dans Services, Pare-feu est bien en mode Automatique ?
. Pour ma part, j'utilise depuis des années de XP à 8.1 des cartes mères ASUS en particulier et actuellement le modèle Z97-Pro, il m'est arrivé d'avoir des problèmes tels que le clavier et la souris qui se désactivaient au redémarrage du système, pour résoudre ce problème, soit :
Je l'ai connecté sur un autre port usb de mon écran, le problème avait disparu.
Une autre solution mais que je n'ai pas testé, modifier le démarrage partiel en complet dans la détection des ports USB (bios),
Après installation de Windows sous Windows 8, le système se bloquait, j'ai découvert qu'en installant les pilotes en premier Asmedia USB 3 puis SATA, plus aucun problème.
Testé si possible avec un clavier et souris sans fil (j'utilise LOGITECH Wireless keyboard K360 et une Wireless mousse M560) qui utilise un simple récepteur usb.
Sinon, il faut le savoir, un jeux, une application agit différemment d'un ordinateur à un autre, peut-être qu'un patch ou mise à jour du jeux est peut-être nécessaire ou contacter Nvidia en leur expliquant que lorsque vous jouez à des jeux vidéo après quelques minutes le clavier et souris ne fonctionne plus, peut-être que la cause vient du pilote de la carte graphique.
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16 décembre 2015
12 nov. 2015 à 00:17
12 nov. 2015 à 00:17
Pas de soucis pour le bug de double-post :)
Pour répondre à vos questions :
Mon Windows Update est paramétré en automatique
Dans Services, Pare-feu est bien en type de démarrage automatique
J'ai pu faire quelques parties hier soir sans que le bug ne se déclenche, je vais re-tester maintenant.
En cas de bug j'irai voir dans mon BIOS selon vos conseils.
(modifier le démarrage partiel en complet dans la détection des ports USB)
et si ça ne marche pas, j'essaierai de changer de périphériques voir si le problème continue.
Je vous tiens au courant :) encore merci de rester à mon écoute, c'est vraiment gentil de votre part !
Pour répondre à vos questions :
Mon Windows Update est paramétré en automatique
Dans Services, Pare-feu est bien en type de démarrage automatique
J'ai pu faire quelques parties hier soir sans que le bug ne se déclenche, je vais re-tester maintenant.
En cas de bug j'irai voir dans mon BIOS selon vos conseils.
(modifier le démarrage partiel en complet dans la détection des ports USB)
et si ça ne marche pas, j'essaierai de changer de périphériques voir si le problème continue.
Je vous tiens au courant :) encore merci de rester à mon écoute, c'est vraiment gentil de votre part !
Desconada
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16 décembre 2015
12 nov. 2015 à 05:15
12 nov. 2015 à 05:15
Alors le bug est de nouveau arrivé mais cette fois-ci pas en jeu, tout s'est bien passé (j'accuse la chance et le hasard, je pense que ça aurait pu arriver) puis une fois sur youtube j'ai le son qui s'est brouillé et plus rien ne répondait.
J'ai été changer l'option concernant la détection des ports USB, on parle bien de la détection des ports USB au démarrage de windows ?
Je vais faire un essai avec ce changement et si ça revient j'essaierai de retirer le "démarrage rapide" dans le BIOS.
Si ça ne marche toujours pas je pense essayer avec de nouveaux périphériques mais je reste à l'écoute, toute idée est la bienvenue.
J'ai été changer l'option concernant la détection des ports USB, on parle bien de la détection des ports USB au démarrage de windows ?
Je vais faire un essai avec ce changement et si ça revient j'essaierai de retirer le "démarrage rapide" dans le BIOS.
Si ça ne marche toujours pas je pense essayer avec de nouveaux périphériques mais je reste à l'écoute, toute idée est la bienvenue.
Desconada
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16 décembre 2015
15 nov. 2015 à 05:52
15 nov. 2015 à 05:52
Pensez-vous que DirectX puisse avoir un quelconque lien avec tout ça ? J'ai la version 11
joemontain
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15 mars 2024
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15 nov. 2015 à 17:24
15 nov. 2015 à 17:24
Bonjour
je ne pense pas, j'utilise une ASUS Z97 PRO et je n'ai eu que les problèmes que je vous ai indiqué.
Essayez de contacter ASUS en remplissant un formulaire, la réponse est rapide et peut-être que vous aurez la cause de ce problème (remplissez que les éléments essentiels - pour les n° de série - vendeur ... taper n'importe quel chiffre) :
https://www.asus.com/support/Product/ContactUs/Services/questionform/?lang=en
, Il y a d'autres tests assez long mais essentiels pour récupérer un ordinateur fonctionnel :
1/ Tester carte mère, disque dur et périphériques (clavier et souris) :
. Clavier et souris :
a/ Les utiliser sur un autre ordinateur utilisant Windows 8.1.
b/ Les utiliser sur un autre ordinateur avec les logiciels où le problème
survenait.
Résultat :
Si le problème n'apparaît pas, le clavier et souris ne sont pas
responsables.
. Disque dur (avant sauvegarder vos données sur un autre
disque) :
a/ Installer de nouveau Windows en mode UEFI sur le disque dur : lors
de la procédure d'installation, supprimer les partitions et créer les
partitions ... - installer tous les pilotes de la carte mère (Asmedia
USB / SATA - chipset INF / IMEI - puis les logiciels ... :
b/ Installer Windows et autres (vu ci-dessus dans a/) sur un autre
disque dur ou ssd.
Résultat :
Si le problème apparaît de nouveau pour a/, le disque dur peut être
responsable.
Si le problème n'apparaît pas pour b/, le disque dur peut être
responsable (il y a des années lorsque j'utilisais des disques durs pour
installer Windows, je constatais différents problèmes, j'arrivais à en
résoudre en supprimant les partitions, en le formatant).
. Carte mère :
Exécuter l'étape b/ ci-dessus.
Résultat :
Si le problème n'apparaît pas pour b/ (avec un ssd ou autre disque
dur), le disque dur d'origine actuel peut être responsable.
Si le problème apparaît, la carte mère peut être responsable.
je ne pense pas, j'utilise une ASUS Z97 PRO et je n'ai eu que les problèmes que je vous ai indiqué.
Essayez de contacter ASUS en remplissant un formulaire, la réponse est rapide et peut-être que vous aurez la cause de ce problème (remplissez que les éléments essentiels - pour les n° de série - vendeur ... taper n'importe quel chiffre) :
https://www.asus.com/support/Product/ContactUs/Services/questionform/?lang=en
, Il y a d'autres tests assez long mais essentiels pour récupérer un ordinateur fonctionnel :
1/ Tester carte mère, disque dur et périphériques (clavier et souris) :
. Clavier et souris :
a/ Les utiliser sur un autre ordinateur utilisant Windows 8.1.
b/ Les utiliser sur un autre ordinateur avec les logiciels où le problème
survenait.
Résultat :
Si le problème n'apparaît pas, le clavier et souris ne sont pas
responsables.
. Disque dur (avant sauvegarder vos données sur un autre
disque) :
a/ Installer de nouveau Windows en mode UEFI sur le disque dur : lors
de la procédure d'installation, supprimer les partitions et créer les
partitions ... - installer tous les pilotes de la carte mère (Asmedia
USB / SATA - chipset INF / IMEI - puis les logiciels ... :
b/ Installer Windows et autres (vu ci-dessus dans a/) sur un autre
disque dur ou ssd.
Résultat :
Si le problème apparaît de nouveau pour a/, le disque dur peut être
responsable.
Si le problème n'apparaît pas pour b/, le disque dur peut être
responsable (il y a des années lorsque j'utilisais des disques durs pour
installer Windows, je constatais différents problèmes, j'arrivais à en
résoudre en supprimant les partitions, en le formatant).
. Carte mère :
Exécuter l'étape b/ ci-dessus.
Résultat :
Si le problème n'apparaît pas pour b/ (avec un ssd ou autre disque
dur), le disque dur d'origine actuel peut être responsable.
Si le problème apparaît, la carte mère peut être responsable.
Desconada
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16 décembre 2015
23 nov. 2015 à 22:49
23 nov. 2015 à 22:49
Le problème ne semble plus arriver, j'attendais qu'il se déclenche pour essayer d'autres solutions, les vôtres incluses mais ça fait à peu près 10 jours qu'il ne s'est pas produit.
Mises à jour : Adobe Reader (sûrement rien à voir)
et NVIDIA pilote mise à jour.
Bon il est quand même arrivé une fois après ces mises à jour mais c'est tout. J'attends de voir et si tout se passe bien je ne touche plus à rien, dans le cas contraire je testerai vos solutions.
Encore une fois merci de m'avoir aidé ! :)
Mises à jour : Adobe Reader (sûrement rien à voir)
et NVIDIA pilote mise à jour.
Bon il est quand même arrivé une fois après ces mises à jour mais c'est tout. J'attends de voir et si tout se passe bien je ne touche plus à rien, dans le cas contraire je testerai vos solutions.
Encore une fois merci de m'avoir aidé ! :)
Desconada
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5 déc. 2015 à 03:34
5 déc. 2015 à 03:34
Ok alors le problème était finalement revenu et donc un ami m'a prêté souris-clavier pour tester voir si c'était les miens qui étaient en cause, avec son matériel (souris Razer, clavier Logitech), le bug ne semble pas arriver.
J'ai essayé de débrancher sa souris pour brancher mon ancienne souris tout en gardant le clavier-prêté et le bug est immédiatement arrivé.
J'essaie maintenant avec mon ancien clavier à la place du clavier-prêté et avec la souris-prêtée, rien à signaler pour l'instant.
Si ce bug vous est aussi arrivé, on peut presque en conclure qu'il faudra changer de souris et/ou clavier ou tout autre matériel USB branché. A suivre.
J'ai essayé de débrancher sa souris pour brancher mon ancienne souris tout en gardant le clavier-prêté et le bug est immédiatement arrivé.
J'essaie maintenant avec mon ancien clavier à la place du clavier-prêté et avec la souris-prêtée, rien à signaler pour l'instant.
Si ce bug vous est aussi arrivé, on peut presque en conclure qu'il faudra changer de souris et/ou clavier ou tout autre matériel USB branché. A suivre.
Desconada
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16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 02:11
16 déc. 2015 à 02:11
Toujours pas de problème avec la nouvelle souris
Vous savez quoi faire si ça vous arrive !
Vous savez quoi faire si ça vous arrive !
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coneek
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15 mars 2016 à 15:39
15 mars 2016 à 15:39
RÉPONSE VALABLE POUR TOUS LES WINDOWS :
Allez dans le gestionnaire de périphériques classique. Ici depuis windows 10 :
"C:\Windows\System32\control.exe"
Dans les controlleurs USB, double-cliquez CHACUN des composants afin d'ouvrir leurs propriétés.
http://img110.xooimage.com/files/0/e/d/usb0-4ec3f81.jpg
Un fois dans le panneau de propriétés du composant USB, allez dans l'onglet "Alimentation" et vérifiez que les périphériques USB ne dépassent pas la consommation du port USB qui est généralement de 500mah. J'avais ce problème car mon antenne wifi consommait 200mah et était branchée en hub avec un autre périphérique qui consommait 450mah, donc on était au-dessus de 500mah et ça buggait constament.
http://img110.xooimage.com/files/4/4/2/usb1-4ec3fa3.jpg
Vérifiez ensuite dans l'onglet "gestion de l'alimentation" que l'ordinateur n'est pas autorisé à éteindre un composant pour économiser de l'énergie.
http://img110.xooimage.com/files/3/c/2/usb3-4ec3fb6.jpg
ATTENTION : essayez de prendre votre temps pour faire toutes les vérifications sur chaque composant USB, ainsi vous n'oublierez rien. Voilà, j'espère que ceux que je vois galèrer depuis longtemps passeront par ici. Je pense que cette solution est la bonne, j'avais tout essayé, c'est seulement avec celle-ci que je suis enfin tranquille. ;)
Allez dans le gestionnaire de périphériques classique. Ici depuis windows 10 :
"C:\Windows\System32\control.exe"
Dans les controlleurs USB, double-cliquez CHACUN des composants afin d'ouvrir leurs propriétés.
http://img110.xooimage.com/files/0/e/d/usb0-4ec3f81.jpg
Un fois dans le panneau de propriétés du composant USB, allez dans l'onglet "Alimentation" et vérifiez que les périphériques USB ne dépassent pas la consommation du port USB qui est généralement de 500mah. J'avais ce problème car mon antenne wifi consommait 200mah et était branchée en hub avec un autre périphérique qui consommait 450mah, donc on était au-dessus de 500mah et ça buggait constament.
http://img110.xooimage.com/files/4/4/2/usb1-4ec3fa3.jpg
Vérifiez ensuite dans l'onglet "gestion de l'alimentation" que l'ordinateur n'est pas autorisé à éteindre un composant pour économiser de l'énergie.
http://img110.xooimage.com/files/3/c/2/usb3-4ec3fb6.jpg
ATTENTION : essayez de prendre votre temps pour faire toutes les vérifications sur chaque composant USB, ainsi vous n'oublierez rien. Voilà, j'espère que ceux que je vois galèrer depuis longtemps passeront par ici. Je pense que cette solution est la bonne, j'avais tout essayé, c'est seulement avec celle-ci que je suis enfin tranquille. ;)