Virus et blocage internet.

Résolu/Fermé
Nanom26 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 00:04
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 11 nov. 2015 à 07:47
N'étant ni une pro de l'informatique (à vrai dire je n'y comprend absolument rien) je n'utilise mon ordinateur seulement pour mes créations, et mes dessins. Mais hier alors que je regardais un film, un message d'erreur avec une page s'est ouverte. M'indiquant un numéro "vert", et que j'avais un virus.
Je n'ai pas appelé sachant que c'était une "fraude".

Enfin bref, depuis je ne peux plus accéder à internet, et certaine application de mon bureau comme les CCleaner, et autres ne marche plus.

Il y a quelque jour MyBrowser c'était installé, mais j'ai réussi à l'enlever avec des droits d'utilisateur.

Si vous avez des réponses ou des aides. Ça serait vraiment gentil.
Et je n'ai plus accès à internet, donc ne peux pas installer des applications ou autre.
Je suis sous Windows 10.
Merci!
A voir également:

2 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
10 nov. 2015 à 00:11
Bonsoir

As tu un autre pc a dispo et une clé usb ?
1
Nanom26 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
10 nov. 2015 à 00:23
Eh non, j'ai remplacé mon pc de bureau pour un portable, essentiellement pour mon travail. Je n'ai donc pas d'autre ordinateur.
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 10/11/2015 à 00:51
...
Il faudrait essayer ceci ...


Réinitialisation d'une connexion Internet. (DNS Flush)
  • Appuyer sur les touches Windows + X du clavier
  • Dans le menu ouvert, sélectionner [invite de commande (administrateur)]
  • Dans la fenêtre Noire qui va s'ouvrir et derrière le curseur clignotant que tu verras et qui suit la ligne c:\windows\system32>


--------------
  • Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
    • ipconfig /flushdns
  • et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier

--------------
  • Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
    • ipconfig /registerdns 
  • et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier

--------------
  • Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
    • ipconfig /release
  • et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier

--------------
  • Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
    • ipconfig /renew
  • et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier

--------------
  • Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
    • netsh winsock reset 
  • et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier

--------------
  • Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
    • netsh int ip reset
  • et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier

-------------
  • Taper en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes)
    • exit
  • et appuyer sur la touche [Entrée] de votre clavier > Redémarrez votre ordinateur.

#########
1
Nanom26 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
10 nov. 2015 à 23:50
Je n'ai pas eu l'occasion de tester cette méthode, car mon la souris ne bougeais plus, et je ne pouvais plus redémarrer, ni éteindre mon ordinateur.
J'ai donc était contrainte de l'éteindre en enlevant la batterie (même si ce n'est vraiment pas recommander), et après plusieurs tentative, la souris ne bougeait plus du tout. J'ai donc reinstaliser mon ordinateur, en perdant toute mes licences.
Merci quand même, mais j'aimerais m'assurer qu'en faisant ça, tout allait disparaître ? Ça paraît logique, mais j'aimerais être sûre.
Merci pour ton aide, tout de même.
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
11 nov. 2015 à 00:13
Bonsoir Nanom

Je comprends le soucis que tu as rencontré, cependant je ne sais pas ce que tu voudrair savoir concernant ton pc ... ?

As tu une connexion maintenant?
Je suis navré que tu ais eu à réinstaller ton pc ,

jm
0
Nanom26 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 02:35
Merci pour ton aide, et oui j'ai retrouver une connexion. c'etait lié au virus! Merci beaucoup !
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 11/11/2015 à 07:49
0