Impossible de scanner

Fermé
angel06 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 22:56
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 18 nov. 2015 à 06:40
Bonjour,

Je possède une imprimante HP Officejet Pro 8500A plus.
Lorsque je souhaite scanner un document, un message d'erreur apparaît m'indiquant qu'il est impossible de scanner: "impossible de numeriser, copier ou envoyer une télécopie. Mettez l'imprimante hors puis sous tension et réessayez".
J'ai effectué plusieures manipulations mais rien n'y fait.
Ce message apparît désormais au démarage de l'appareil.
De plus, lorsque je veux tout éteindre, l'imprimante reste allumer. Je suis obligée de couper le courant par le cordon d'alimentation.
Pourriez-vous m'aider à trouver une solution?
Par avance je vous remercie.

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
10 nov. 2015 à 07:17
Bonjour
As-tu la mode d'emploi de ton Imprimante ?
Et est ce que ce problème est récent ?
0
angel06 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
17 nov. 2015 à 19:15
Bonsoir et merci de votre intervention.

J'ai cette imprimante depuis 2011.

La partie "impression" fonction très bien.

Le problème du scanner est très récent.

Merci pour votre aide.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
18 nov. 2015 à 06:40
Il te manque probablement le pilote du scanner.
Va ici, allume ton imprimante et clic sur > Vérifier maintenant <
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Officejet-Pro-8500A-e-All-in-One-Printer-series---A9/4083864/model/4116998
0