Remboursement suite à achat internet

Dame Lili - Modifié par Dame Lili le 9/11/2015 à 18:02
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 9 nov. 2015 à 20:27
Bonjour,
J'ai acheté un petit meuble dans un magasin,
qui, une fois à la maison ne me convenait pas.
Je l'ai ramené aussitôt et l'on n'a pas voulu me rembourser,
l'enseigne m'a fait un avoir.
je vais commander par internet sur leur site, un article d'un montant
supérieur à mon 1er achat, et je vais donc
le payer en partie avec mon avoir et le complément par CB.
Je voudrais savoir svp :
si l'article ne me convient pas et que j'use de mon droit
de rétractation, comment est-on obligé de me rembourser ?
1°) La totalité par CB ou bien
2°) On va m'adresser un autre avoir et
me rembourser la partie payée en complément par CB ?
Y-a-t-il un texte de loi ?

Je vous remercie
A voir également:

3 réponses

salut. pour un achat sur le net, il faut regarder du côté des cgv si elles acceptent le retour et dans quelles conditions. mais elles se bornent souvent a un article non conforme / en panne / abimé. pas sur que si vous changez d'avis ce soit pris en compte !
de +, le retour est a vos frais
quand au droit de rétractation, il est valable aprés la commande, pas après reception du colis

Nourrir des regrets... Je veux bien, mais qu'est-ce que ça mange ?
0
Bonsoir et merci de votre réponse,
L'article est livrable sous 48 heures et le droit de rétractation,
si je ne m'abuse est de 14 jours. Dans ce cas, je peux user de
mon droit de rétractation alors que je serai déjà en possession de l'article.
Mais ma question est sur le mode de remboursement.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 520
9 nov. 2015 à 18:53
Bonsoir...

Tu en as acheté un DANS UN MAGASIN et il ne te convient pas...j'imagine que sur le net, ça a encore plus de risques de ne pas te convenir, mais bon....si tu aimes les risques, pourquoi pas ?!
Concernant le mode de remboursement, à mon avis, ils sont les seuls à pouvoir te le dire de façon certaine...et encore !

Cdt,
@+

0
Bonsoir,
C'est la 1ère fois que je fais un mauvais achat dans un magasin.
Mais qui ne s'est jamais trompé ? Par contre j'achète bcp par internet.
Je n'ai pas posé ma question pour être jugée mais pour que l'on réponde
à mon interrogation. Merci
D'autre part, ce n'est pas le même article
Cordialement
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 520
9 nov. 2015 à 20:27
J'avais bien compris que c'était un article différent...et je ne te juge pas : je dis simplement que ne l'ayant pas vu ni touché, comme celui du magasin, la déception risque d'être bien pire sur le net !
0