Passage de snow leopard vers mavericks/yosemite/el capitan

Fermé
DarkieVador Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 16:38
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 9 nov. 2015 à 16:59
Bonjour,
Actuellement sous Snow Leopard, je n'ai jamais fait de mise à jour.Or les versions s'enchainent, et je me dit que je devrais peut être le faire, mais ce qui me retient (et m'a retenu jusque là), c'est que j'ai peur de perdre des données, mais surtout des logiciels que je ne pourrai pas réinstaller (car je n'ai plus les cd d'installation/codes etc.). J'effectue des "time machine" régulièrement, mais si je switche vers un OS supérieur et que mes programmes "ne suivent" pas, puis-je les réinstaller à partir d'une sauvegarde Time Machine ?
merci à ceux qui pourront me renseigner :)

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
9 nov. 2015 à 16:59
Bonjour,

Une mise à jour, depuis Mac OS X 10.6, se fait sans perte de données, ce qui n'empêche pas d'avoir une sauvegarde.
Après, pour passer au-delà de 10.6, il faut que le Mac soit à même de le supporter, seul El Capitan est disponible gratuitement, les versions antérieures, gratuites, ne le sont plus mais 10.7 et 10.8, le sont mais contre paiement !
Donc, en premier, donne-nous ta configuration exacte et nous pourrons te dire.
Sache, toutefois, que certains de tes logiciels actuels, ou périphériques, ne seront peut-être pas/plus compatibles, sauf mises à jour par les éditeurs/constructeurs.
Pour trouver les infos
1