Mon MACBOOKPRO ne reconnaît plus mot de passe
Flo -
Suite à un pb j'ai redémarré "sans échec", il fallait suite à cela que je ressaisisse mon de passe mais là ça n'a pas marché, il ne reconnaît plus identifiant + mot de passe. A mon sens pas de pb de clavier puisque je vois les lettres en claire dans l'espace "nom" ou identifiant. J'ai essayé de redémarrer en appuyant sur ALT mais il n'y a qu'un disque qui remonte "Macintosh HD". Quelqu'un pourrait-il m'aider je suis évidemment complètement bloquée pour mon boulot ? Merci d'avance...
8 réponses
Problème rencontré sur Mac après un redémarrage sans échec: l'identifiant et le mot de passe ne sont plus reconnus et le clavier semble correct, mais l'accès reste bloqué et inaccessible pour le travail. Des réponses évoquent un problème de disposition du clavier (AZERTY vs QWERTY) et l'apparition de Macintosh HD lors de l'utilisation de la touche Alt, ce qui peut masquer les options de démarrage. Certaines propositions suggèrent d'utiliser le compte root pour vérifier la présence du répertoire Utilisateurs et potentiellement recréer un compte avec les identifiants d'origine dans le système. D'autres échanges évoquent le montage sur disque externe et les contraintes liées à la version de Mac OS X et à l'ancienneté de l'ordinateur ou des solutions alternatives.