Suppression données service google play

Fermé
Gyakuten - 9 nov. 2015 à 00:55
Milkky Messages postés 47 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 20:04
Bonsoir,
Cela fait un moment que je vois que les données du service Google play augmente encore et encore, je sais que si je le désinstalle je n'aurais plus accès au google play store mais si je supprimé les données, quels impacts y aura-t-il sur le fonctionnement du play store ?

Bonne journée/soirée (selon l'heure à laquelle vous lisez ce topic)
Et merci d'avance à ceux qui répondront ^^
A voir également:

1 réponse

Milkky Messages postés 47 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 16
9 nov. 2015 à 01:24
Bonjour,

Jouez-vous à des jeux en relation avec Google play? C'est des données (data internet) ou espace de stockage sur téléphone?
12
Bonjour, merci de m'avoir répondu ^^

J'ai effectivement des applis android, mais elles ont leur propres données, ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'il risque de se produire si j'appuie sur le bouton en bas à droite : http://www.noelshack.com/2015-46-1447076542-screenshot-2015-11-09-14-40-22.png
0
Milkky Messages postés 47 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 16
9 nov. 2015 à 20:04
J'vous en prie :), risque, pas trop... Après c'est juste du cache, ça se rappelle de quelques données (essentiel au fonctionnement des services Google play). Si vous supprimez cette appli (désactiver), les jeux qui utilisent ce service vont vous dire qu'il est impossible de les utiliser (plus de scores en ligne, plus de sauvegarde cloud de jeux...)
Après ce que vous voulez faire c'est juste supprimer les données de l'appli, ça revient à enlever son compte google de google play je crois. Donc pas de soucis, cliquez dessus ^^, mais les 85Mo de données vont revenir petit à petit à force de lancer les jeux et tout :D. Je vous conseille de cliquer sur ce bouton qu'en cas de problème avec Google Play, ou des synchronisations... (Du type erreur 905 ou 919 impossible de télécharger l'application). Voilà désolé de trainer dans la réponse :p,

CONCLUSION : Cliquez sur ce bouton qu'en cas de problème :D! Si tout fonctionne évitez d'en créer ;)
1