Estimation prix PC portable ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un PC HP Elitebook 840 G2 et je n'en ai absolument pas besoin. Je souhaite le vendre, mais à quel prix ? Il m'a couté 1000 euros à l'achat...

PC garantie jusqu'en 2018, c'est une garantie professionnelle. En cas de problèmes, le technicien se déplace 1 jour plus tard.
Processeur Intel i7 5600U 2.6 GHz
Graphismes AMD R7-M260X
Ecran 14" Résolution 1080p
Webcam 720p
4 ports USB 3.1

Il n'a servis qu'une semaine. Châssis en parfait état. Aucun dégât, pas de rayures.

Une idée du prix ? J'ai pensé à le mettre à 800 euros...

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472

On trouve de belles machines à 800€ mais rarement des 14 pouces. Si tu tombes sur quelqu'un qui souhaite absolument un 14 pouces c'est banco.

Si par contre la personne souhaite juste un i7 + carte graphique au moins aussi bien que la tienne et Full HD il trouvera moins cher ou équivalent en 15 pouces neuf.

La garantie est un bon point a faire valoir.

¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
0
Utilisateur anonyme

Salut,

merci pour ta réponse. Donc il serait recommandé de baisser le prix, c'est ça ?
Si oui, quel valeur me conseilles tu ?
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472

Non je pense que tu peux partir sur du 800€ en précisant bien les plus.
La garantie , l'état impeccable, si tu as : la notice la boite etc...
Le Full HD et le 14 pouces. Le prix d'achat. Prcise sur l'offre "tant que l'offre est en ligne le pc est a vendre"

Je commencerait à 800€ sauf si tu es pressé de vendre.

Si tu postes sur leboncoin, tu vas surement recevoir pas mal d'offres au rabais. Laisse passer et attends les vrais offres.
Si tu reçois rien en 2 semaines, c'est que c'est trop cher.

Toutefois je te conseille de désactiver l'offre et la refaire toutes les semaines.
Si les personnes voient qu'elle est présente depuis longtemps ils chercheront à négocier en voyant que tu mets du temps a le vendre.
C'est rapide a refaire une offre si tu as le texte dans un coin et les images dans un autre, copier coller et roule.
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta rapidité de réponse ! ^^
Je prends en compte tes conseils.
Merci ! :)
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472 > Utilisateur anonyme

De rien ;-)

J'espère que tu auras un peu de chance pour la vente. si tu y penses, fais un petit retour :-)
0
Utilisateur anonyme

Ne t'en fais pas ! ^^
Je te tiendrais au courant :)
0