Asus - Installation windows 8 impossible

Résolu/Fermé
Sethi62 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - 7 nov. 2015 à 20:30
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 8 nov. 2015 à 19:40
Bonjour, J'ai un PC Portable Asus X75V, mon système étant de plus en plus long et sujet a de nombreux bug j'ai voulu le restaurer avec la partition de restauration là mauvaise surprise le pc me dit qu'il ne la trouve pas hors je n'ai rien toucher depuis l'achat du pc.

Du coup j'insère un dvd de Windows 8 et je commence l'installation de ce dernier en supprimant et formatant ma partition C qui contient l'OS et La D qui Contient mes données voulant récupérer la plus grande pour Windows 8.

Seulement impossible d'installer windows 8 car mes partitions sont de type GPT.

Pourriez-vous m'aider à réinstaller un windows 8 tout propre.

Merci a vous Sethi62.
A voir également:

3 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
8 nov. 2015 à 16:04
Salut
Dommage,le recovery était réparable,le message que tu a eu est un bug Asus
et il aurait fallut faire une clé USB avec le logiciel conçu par Asus backtracker.
bref, essais déjà ça
entre dans le bios(echap ou F2),appuis sur F9 ensuite confirme avec F10,redémarre.
boot sur le support DVD en mode UEFI,ça doit s'installer!
le format GPT est normal,mais tu boot en legacy,ce qui donne ce message d'erreur
quel version de W8 tu a trouvé et ou surtout?
tu dois réinstaller la même version.sticker de quel couleur en dessous du pc,marron(familial) ou bleu(pro)

0
Sethi62 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 1
Modifié par Sethi62 le 8/11/2015 à 17:28
Bonsoir TontonSebastien,

Pour le recovery j'ai encore la partition, il y a pas moyen de le reparer si je remet un os sur le pc.

J'ai essayer de booter comme tu as dit pas moyen je sélection le dvd en mode uefi est la il redémarré et rien.

Le windows 8 est un iso trouver sur le net par contre ma licence est cette du pc que j'ai sauvegarder avec mes données avant de faire quoi que ce soit.

Pour le sticker j'en ai pas sur le PC comme tu doit le savoir les constructeurs n'en mettent plus.

Tout ce que je sais c'est que c'est un windows 64 bits.

voilà merci de ton aide.
0
Sethi62 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 1
8 nov. 2015 à 17:43
re désolé l"étiquette est marron pour le windows merci de ton aide.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
8 nov. 2015 à 19:40
ok c'est un familial alors .
je vais te donner un lien demain pour telecharger la bonne version,je suis pas sur mon pc la :-(
tu n'a pas besoin de licene a l'installation,Windows va trouver tout seul.
si tu es pressé,ce que je comprends,fouille dans mes interventions, j'y ai mis les liens,tu pourra deja préparé ton dvd .
sinon,tape sospc dans ton navigateur,site de Christophe,pas un autre,tu y trouveras mes liens pour Windows8 et dautres.
tu va dans la rubrique telecharger votre systeme d'exploitation et tu lis bien pour trouver ta version. c'est des liens mega et chaque Iso est bien noté,tu va trouver ;-)

--
0