Emplacement physique

Fermé
sunnyly Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - Modifié par sunnyly le 7/11/2015 à 17:58
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 14 nov. 2015 à 09:55
Bonjour,

Je suis sous Windows8 et I.E 11.

Je suis allée sur le site de La Centrale. Quand j'ai voulu regarder les petites annonces, une fenêtre est apparue en bas de la page, qui disait :

"La Centrale.fr veut suivre votre emplacement physique" : Autoriser une fois ou Toujours autoriser ou Toujours refuser.

Ne sachant absolument pas ce que ça veut dire et à quoi ça correspond, d'habitude je clique sur la petite croix et je ferme la fenêtre et tout va bien.

Allez savoir pourquoi, là, j'ai cliqué sue "Toujours refuser" !
Et depuis, je ne peux plus voir les photos des petites annonces !!

Est-ce qu'il existe un moyen pour annuler ce "Toujours refuser" et pouvoir à nouveau voir les photos du site comme avant ?

Je suis nulle en informatique, je n'y comprends rien et la seule chose que j'ai tenté est de supprimer les cookies, historique et fichiers temporaires et ça n'a rien changé à la chose.

Merci d'avance de votre aide !



1 réponse

Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 291
7 nov. 2015 à 18:06
Bonsoir,
Il n'y a aucun soucis, il s'agit certainement d'un service de géolocalisation. En gros, le site veut trier tes choix d'annonces en fonction de où tu habite. Si tu met "autoriser" tu prend le risque que des personnes sachent d'où tu écrit mais si tu met "refuser" tu n'aura aucun tri d'effectué et tu aura plus d'annonces à lire.
0
sunnyly Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 18:31
Bonsoir Adri1infos,
Merci pour ta réponse. Je comprends un peu mieux le système.
Mais mon problème, c'est que depuis que j'ai cliqué sur "Toujours refuser", je ne peux plus voir les photos des annonces qui m'intéressent. Les annonces me sont proposées mais difficile de choisir une voiture si on ne peut pas la voir !
Je cherche un moyen d'annuler ce que j'ai fait, que ca revienne comme avant quand aucun tri ou filtre n'était apposé.
Mais je ne sais pas comment faire.
Merci en tout cas de ton aide.
0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 291 > sunnyly Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 18:37
Tu as bien vidé tous les cookies, ... etc ? C'est quand même bizarre qu'ils fassent ça pour un "Toujours refuser".
Je n'ai pas la demande de géolocalisation comme toi, n'aurais-tu pas cliquer sur le message "Visualisez la distance des annonces par rapport à vous" ? Ce qui expliquerez des choses.
0
sunnyly Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 > Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
7 nov. 2015 à 18:54
Oui, j'ai bien supprimé tous les cookies, fichiers temporaires et historique (2 fois, histoire d'être sûre et parce que je ne sais rien faire d'autre !) et ca n'a rien changé.

Quant à un éventuel message "Visualiser la distance....", non, je ne l'ai jamais eu donc pas cliqué dessus.
0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 291 > sunnyly Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 19:17
Ok alors tu verra peut être après un re-démarrage, si cela à changé.
0
Bon, après plusieurs jours de bidouillage et plusieurs redémarrages, ça n'a rien changé.
Tant pis, un mystère informatique de plus !
Merci quand même de ton aide.
0