Ouverture d'une fenetre a l'ouverture d'une page
Fermé
credi36
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
-
7 nov. 2015 à 10:38
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 9 nov. 2015 à 14:23
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 9 nov. 2015 à 14:23
A voir également:
- Ouverture d'une fenetre a l'ouverture d'une page
- Supprimer une page word - Guide
- Page d'ouverture google - Guide
- Traduire une page - Guide
- Créer une page facebook - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
2 réponses
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
7 nov. 2015 à 12:13
7 nov. 2015 à 12:13
lut;)
reste à savoir ce que tu entends par ' ouverure d'une fenêtre ' apparemment ici dan ce cas là il s'agit de scripts insérés via 'une' plattttttteforme publicitaire = là est toute la différence, car l'on ne peut pas maîtriser ce qu'ils nous imposent :)
Reste à savoir si c'est bien le cas ?
reste à savoir ce que tu entends par ' ouverure d'une fenêtre ' apparemment ici dan ce cas là il s'agit de scripts insérés via 'une' plattttttteforme publicitaire = là est toute la différence, car l'on ne peut pas maîtriser ce qu'ils nous imposent :)
Reste à savoir si c'est bien le cas ?
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
525
9 nov. 2015 à 14:23
9 nov. 2015 à 14:23
Salut,
Comme le propose lonewolf, une fenêtre modale pourrait p-e te convenir ?
Un exemple parmi d'autres : https://getbootstrap.com/javascript/#modals
Bonne journée
Comme le propose lonewolf, une fenêtre modale pourrait p-e te convenir ?
Un exemple parmi d'autres : https://getbootstrap.com/javascript/#modals
Bonne journée
Modifié par credi36 le 7/11/2015 à 15:15
Je n'ai jamais parlé d'insertion de pub d'une plateforme publicitaire (elles nous gonflent assez en étant mega intrusive, pas besoin de leur faire de la pub en plus). Je le citais en exemple rien de plus.
Je parle d'une fenêtre toute simple que j'aurais créée qui s'ouvrirait a l'ouverture d'une page toute simple que j'aurais créée moi aussi, comme une info en plus à l'ouverture du site, ou une annonce des dernières actus...
Désolée, je ne vois pas comment être plus claire ;-)
Pour le moment, j'ai trouvé le système d'un popup avec une ouverture automatique mais le soucis est que beaucoup de navigateurs bloquent ce style de fenêtre...
Le problème subsiste donc.
7 nov. 2015 à 16:44
Si les utilisateurs configurent leur navigateur pour bloquer les popup et autres fenêtres, c'est peut-être tout simplement parce que c'est insupportable.
Modifié par credi36 le 7/11/2015 à 16:54
Je ne suis pas pro, je fais des essais, et pour l'instant, je n'ai que le pop-up sous la main (avec les inconvénients qu'on connait), alors je répète ma question initiale:
"Je suis à la recherche d'une technique permettant l'ouverture d'une fenetre lors de l'ouverture d'une page", donc hors pop-up...
Merci
9 nov. 2015 à 04:28
non c'est bien un pop up une fenêtre qui s'ouvre extérieure à la page.
Qu'elle soit au moment du chargement de la page ou s'ouvre sur un clic ne change rien au fait.
Vous pouvez mettre le script du pop dans une fonction init au chargement de la page( <body onload=...) pour ça il faut passer par javascript.
Il y a peut être des scripts tout fait avec Dreamweaver mais là je ne pourrais pas dire, je sais seulement que Dreamweaver est pas terrible à tus les niveaux et que sa complexité au delà d'une utilisation simple purement WYSIWYG (donc HTML et CSS uniquement mais très mal fait, impossible à lire par un humain et ne respectant pas les normes du web) rends l'ajout de simples fonctions javascript aussi complexe que d'apprendre à le faire soi même sans passer par DW. Une perte de temps donc d'apprendre à utiliser un outil qui fait moins bien et est très complexe, puis il y a les CMS qui sont simples à utiliser même s'ils possèdent aussi des vices inhérents à leur nature(nettement moins marqué cependant).
C'est comme on a essayé de vous le dire pas recommandé les pop up car ceux ci seront bloqués par une grande partie des utilisateurs et qu'il y a d'autres moyens équivalents et meilleurs.
Voilà j'espère la réponse est claire, les moyens:
_apprendre javascript, du moins quelques bases pour pouvoir copier un code déjà fait pour l'insérer dans votre page si vous voulez pas le faire vous même.
_trouver la fonction qui génère le script de pop up au chargement avec dreamweaver.
Et mon conseil aussi:
_Laissez tomber Dreamweaver qui ne vous apportera qu'un résultat médiocre avec beaucoup de peine pour vous orienter vers un CMS(qui plus est gratuit) comme wordpress, Spip, Joomla par exemple et qui sera simple et rapide à utiliser ou pour modifier vos contenus ainsi que possédant de nombreuses fonctionnalités "clés en main" qui fonctionnent des réserves presque illimités de greffons de tout genre pour faire un peu tout ce qu'on veut. Un changement peu faire peur mais pus vous traînez et plus vous perdrez temps et énergie.
_Préférez une fenêtre interne(par exemple) qui se superpose à votre page et sera moins intrusive donc respectueuse(obliger l'internaute à voir une fenêtre supplémentaire ne l'est pas) de votre visiteur(et ne lui donnera pas envie de ne plus venir sur votre site ou fournir une information lacunaire car bloquée par adblock). Les pop up présentent aussi des problèmes accessibilité et de référencement.