Aide sur moc pc
tanteelise Messages postés 28183 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mon pc est un Amd Athlon 64 X2 dual core prossesor 6000+ 3.00 ghz
4.00 gb de ram
Geforce gt30 2gb comme carte graphique
quesque je peut faire merci
36 réponses
- 1
- 2
Le ralentissement constaté après cinq à dix minutes d'utilisation concerne un PC équipé d'un Athlon 64 X2 6000+, 4 Go de RAM et une GeForce GT30 de 2 Go, rendant les jeux difficiles. Des éléments de réponse suggèrent de diagnostiquer la mémoire et l'état du disque dur avec crystaldik, puis d'évaluer si Windows 7 64 bits est correctement installé et licencié. D'autres échanges évoquent des problèmes liés au démarrage, à l'installation ou à la nécessité de réinstaller Windows ou de vérifier le matériel, sans consensus sur une résolution immédiate. Certaines interventions évoquent aussi des questions de licence ou de formatage et de présence possible d'un Windows XP sur le PC, ce qui peut compliquer l'installation.
-
Bonjour,
PC neuf, encore garanti, le retour au SAV est la meilleure solution.
-
bonjour,
C'est l'inconvénient des pc d'occasion, il peuvent avoir des vices cachés.
est ce que tu as déja:
-verifier les températures cpu,gpu https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
-verifier l'etat du dique dur https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
-vérifier les RAM https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/-
-
-
- l'avantage du formatage, c'est que ca va te débarrasser d'éventuels virus non détecte et de l'instabilité du systéme, en fait, de tout les problème lier a l'ordi, si ce n'est pas un problème matériel.
Si tu n'as jamais fait d'installation de système, fait toi aider parce ce que, durant le processus tu seras seul (pas de connexion)
si par contre tu as un autre pc pour te connecter demande d'aide et peut être un âme charitable vas te guider pas a pas.
la je ne suis pas très disponible.
Bon courage
attend quand même d'autres avis, peut être qu'il a d'autres solution moins radicales.
-
-
en fait c'est vraiment bizare ca continue et ca m'arrive quand je joue et quand je clique sur des liens trop vite ou alors quand je rafrechi une page.
-
bon j'ai fait tout les test sauf celle des ram que jy arrive pas
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour, pour le remettre a neuf sans cd
https://www.informatruc.com
ou ça
Restauration windows 7
Cliquer sur
Démarrer
Panneau de configuration
Si besoin, « afficher par grandes icones »
Centre de maintenance
Récupération
Méthodes de récupération avancées
Restaurer les paramètres usine de votre ordinateur
Ignorer
Redémarer -
-
-
normalement, ça aurai du lancer la restauration a neuf, maintenant, je pense que tu vas devoir réparer le démarrage.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm -
-
-
Maintenant j'ai un problème c'est que quand je démarre Windows normalement après le mot '' bienvenu'' j'ai écran noir avec la souris
-
oui, maintenant il faut réparer le démarrage avec une clé usb
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
ou si tu as un dvd de Windows 7
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page3.htm
https://www.youtube.com/watch?v=uUH490tnuGY -
-
-
Voilà maintenant c'est plus chaud ce qui m'arrive c'est que à chaque fois que je démarre mon pc j'ai directement l'outil de réparation qui se lance et dit que c'est un échec et je peut cliquer que sur terminer qui éteint mon pc et quand je rallume ça fait pareil
-
F9 me ramène dans un menu ou je peut choisir windows 7 et diagnostic mémoire c'est quoi la vrai touche pour formater
-
Bonjour,
tu tapotes la touche F9 dès le démarrage du pc.
tu devrais obtenir un menu, et tu prend le choix 1 : first partion only
cordialement
-
et si tu choisis windows 7, que se passe-t-il ?
-
salut,
je vois que tu es n'est pas encore sorti d'affaire, je pense que a se stade la seule option possible est la réinstallation du système, pour cela il te faut impérativement un cd ou une clé usb bootable et regarde sur le boitier si il y a un code (attention ce code est confidentiel ne le poste surtout pas).
mais avant tout tu n'a pas répondu a ma question concernant l'état du disque dur car souvent window refuse de s'installer si le dd est trop endommagé.
tu as trouver la touche qui test les ram, alors? diagnostique mémoire f9
pour le formatage le plus simple est de passer par le bios est de changer l'ordre du boot, mais ca c'est une autre histoire, procure toi d'abord la clé usb ou le dvd bootable, ça se télécharge.
pense a prendre la référence exacte de la carte mère. -
Bonne nouvelle je peut avoir un cd de formatage pour 10€ par contre je sais pas comment ça va fonctionner vous pouvez m'expliquer ?
-
Par contre faut que vous me répondiez vite es que je peut prendre n'importe cd de formatage ou il faut que je prenne le cd du windows que j'avais avant le problème ?
-
tape f2 ou del au démarrage, cela va nous permettre d'entrer dans le bios et fais une photo.
-
-
oups, c'est ancien, mais passons, tu as déjà le dvd ou pas?
je t'explique, si l'ancien système était windows 7, tu prends win 7 et peut être que la réparation peut se faire, si cela échoue on est bon pour une réinstallation complète, mais dans ce cas si tu n'as pas le code d'activation, tu te débrouille.
et je me permet de faire remarquer que tu oublies souvent de répondre a certains de mes questions. -
je reviens...
ce windows 7 était installé lorsque tu as acheté le pc ?
as-tu la licence officielle de ce Windows 7 ?
-
bonsoir,
c'est exactement ce que ce que je me suis dis, en tout cas je me retire. -
Bonsoir vahona, tu peux rester, il n'y a aucun soucis. :)
- 1
- 2

