Wifi

rania -  
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai une croie rouge sur reseau wifi comment je fait pour activer mon wifi
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

Hello,

Il nous faudrait un peu plus de détails. Tu est sur un fixe ou un PC portable? Tu tourne sous quel Windows? (ou autres système d'exploitation peut être?)

Quel manip as tu déjà essayer pour te connecter à internet?

Si tu est sur un PC portable, il se peut qu'il y ai un bouton pour activer la Wi-fi. Vérifie ça, il devrais se trouver sur le boitier. Si tu as un bouton, le mettre sur ON donc, histoire que ton PC puisse trouver les réseaux internet à proximité.

Vu que je ne sais pas encore ce qui a été tenté, je vous met la mani de base pour se connecter, on ne sait jamais:

Si tu est sur Windows 8 ou plus et que la Wi-fi est activé, met la sourie à droite de l'écran pour ouvrir le panneau des options, va dans paramètre ensuite. en bas tu as une liste de 6 onglet je crois, le premier est celui concernant internet, clic dessus. Ton PC affichera alors la liste des réseaux qu'il a trouvés. Il faudra alors cliquer sur le tiens (se référé à sa box, son nom est situer sur une étiquette collée dessus souvent).

On te demandera alors la clé de sécurité, qui se situe également sur la même étiquette de la box. Tu la trouvera parfois sous le nom de clé Wep ou clé Wi-fi par exemple.

Une fois clic sur connecter, cela devrait fonctionner.
Si cela ne fonctionne pas, il se peut qu'il faille mettre la box internet en mode association, pour se cela se référer à son mode d'emploi. Il faudra simplement rester appuyer dessus quelques secondes et retenter l'opération précédente.

Si quelque chose n'est pas clair ou ne fonctionne pas, ne pas hésiter à nous redire en apportant le max de précision, voir des photos si cela est nécessaire =)
0